
Trophée Gosset 2021
La réputation de Gosset, maison familiale et indépendante, plus ancienne maison de vins de la champagne née à Aÿ en 1584 n’est plus à faire.
Aujourd’hui ses cuvées de champagne Célébris, Excellence, Grande Réserve, millésimées… sont autant de délicieux moments de bonheur effervescent.
Stéphane Bern, lauréat de la 26ème édition du Trophée Gosset 2021
En un quart de siècle, plus de 30 établissements et quelque 50 chefs ou sommeliers français ont fait leur entrée au club élitiste des Lauréats du Trophée Gosset.
Autrefois essentiellement destiné au monde de la table, ce Trophée a évolué et a récompensé des initiatives s’adressant aux enfants, aux femmes, aux personnes porteuses de handicap, aux publics fragilisés… Car pour Jean-Pierre Cointreau, « la gastronomie est l’art d’utiliser la nourriture pour créer du bonheur ».
Ainsi en 2021, la 26ème édition du Trophée Gosset cette, vient mettre en lumière ce qui fait la richesse de notre culture, en distinguant Stéphane Bern dont l’action est un superbe hommage à la richesse de notre patrimoine matériel et immatériel.
Lors de la remise du Trophée, Jean-Pierre Cointreau, Président de la Maison de champagne Gosset à tenu à rappeler avec pertinence que L’UNESCO a reconnu dans le « repas gastronomique des Français » la particularité de notre art culinaire, qui n’oublie pas nos vins, ni nos apéritifs ou encore nos digestifs, ambassadeurs de nos terroirs et accompagnateurs de nos pratiques gastronomiques depuis des siècles.
De son côté Stéphane Bern a souligné qu'il était très honoré de recevoir ce Trophée Gosset 2021 véritable invitation à poursuivre son combat pour soutenir l’art de vivre et l’élégance à la française autant que les joyaux de notre histoire et de notre patrimoine national.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.