
Le Boeuf sur le toit fête ses 100 ans !
Epicentre mondain de la Belle Epoque, le restaurant Le Bœuf sur le Toit a ouvert ses portes en 1922 pour devenir le, véritable rendez vous des stars de la littérature, de la musique et de la haute couture.
Repris en 2017 par Benjamin Patou (PDG de Moma Group) associé au célèbre artiste Patrick Bruel, le Boeuf sur le toit a retrouvé une nouvelle jeunesse et a renoué avec sa longue tradition festive et musicale
Le Bœuf sur le toit : un centenaire en pleine forme !
C’est d’ailleurs Jean Cocteau qui aurait suggéré au fondateur de la maison ce nom original, hérité d'une célèbre chanson brésilienne, qui rappelle l'époque où des musiciens venaient y "faire un bœuf"; sessions musicale improvisée.
On le retrouve aujourd'hui dans un décor chic et chatoyant, qui rend hommage aux plus beaux motifs et matières soyeuses des années 20.
De son côté la carte joue sur un délicieux registre classique et prodigue une la cuisine canaille, réconfortante et savoureuse.
Au programme un joli banc de fruits de mer, des poireaux vinaigrette, une belle sole meunière, des macaronis aux morilles ou un coquelet sauce diable... quelques incontournables de la maison.
Une adresse à découvrir ou à retrouver
Restaurant Le Boeuf sur le Toit
Ouvert tous les jours. Accueil jusqu'à 1h du Matin.
34, rue du Colisée à Paris 8e
Métro Franklin Roosevelt
Plan du quartier
.
***