Skip to main content
Le Créponné chez Mama Nissa

La fameuse crème glacée algérienne créponné joue les stars chez Mama Nissa

Si l'Algérie est réputée pour sa richesse culturelle et son héritage culinaire, elle est également connue pour son art de la glace.

L'une de ses spécialités glacées est le créponné algérien, délice rafraîchissant qui est désormais à l'affiche dans l'excellent restaurant algérien Mama Nissa de Hanane Tancrède.

Le Créponné Algérien : Un délice glacé à découvrir

mama nissa creponne a

Le créponné algérien est une crème glacée artisanale à la texture unique. Son nom vient du mot "créponner", qui décrit l'aspect frisé ou gaufré de la glace une fois qu'elle est servie, rappelant la texture d'un tissu créponné. Cet effet est obtenu grâce à une technique de préparation spéciale qui donne à la glace son allure distinctive.

La crème glacée créponné algérien se distingue par la diversité des parfums qu'elle propose. Que vous soyez un amateur de saveurs fruitées ou que vous ayez une préférence pour les saveurs plus gourmandes, vous trouverez certainement une variété qui vous plaît. Les parfums traditionnels comprennent l'amande, la pistache, le caramel, mais aussi des saveurs plus locales comme le dattier ou le jasmin... le créponné citron étant quand même la star du genre !

mama nissa citronne b

Le créponné algérien est plus qu'une simple crème glacée. Il incarne le raffinement et le savoir-faire de la tradition culinaire algérienne. 

En Algérie, le créponné est souvent servi lors de grandes occasions ou de fêtes familiales. Il est considéré comme un dessert de luxe, à partager et à savourer en bonne compagnie.

Un trésor gourmand à découvrir ou à retrouver dans l'excellent restaurant Mama Nissa.

Voir notre article sur le restaurant Mama Nissa

Restaurant Mama Nissa
Fermé le dimanche.Accueil de 12h à 22h
14 rue Mandar, Paris 2e
Métro Sentier

***