La Maison Arabe à Marrakech

Pin it
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Il y a quelques décennies, ce n'était qu'un restaurant de Marrakech, fameux d'ailleurs, et peut-être même le meilleur, mais qui allait malheureusement décliner par la suite au fil du temps.

Heureusement, un jour la destinée de la Maison Arabe devait croiser la route de Fabrizio Ruspoli, esthète qui allait non seulement rendre au restaurant sa réputation d'antan, mais aussi créer à quelques pas de la fameuse place Jamaa el Fna, l'un des plus beaux hôtels de Marrakech.

La Maison Arabe : pour un séjour de rêve à Marrakech.

La maison n'est pas bien grande -il n'y a que 17 chambres- et s'articule autour de deux adorables patios fleuris. La déco respecte le style local avec ses murs en enduit ciré et poli à l'agate, ses ornements en plâtre ciselé, plafonds de cèdre aux tons chauds, ses sols de bejmat (petites briques de terre blonde) et ses coupoles qui laissent filtrer la lumière.  
Image ActiveToutes différentes, ces 17 chambres, certaines avec cheminée, bénéficient bien entendu de tout le confort actuel (climatisation, chauffage...) avec des salles de bains en marbre ou en granit, et d'adorables terrasses-jardins.
Image ActivePour se détendre, direction la piscine abritée derrière de hauts murs de terre, à côté d'un superbe potager prodiguant à foison tomates cerises, aubergines, courgettes... le hammam, petit temple dédié à la mise en beauté avec massages, gommages et autres soins du corps ou du visage, et enfin « Le Club », un nouveau lieu pour de petites fêtes surprise ou de tendres tête-à-tête dans une ambiance des années 30.
Image ActiveEt puis bien sur, il y a le restaurant, avec sa superbe salle à manger, mandarine et bleue, multipliée par les grands miroirs bleu vieilli, réchauffée par la cheminée de bois et par de beaux tapis jetés sur le sol de marbre clair, éclairée par des torchères et de larges coupes de métal ciselé tombant du plafond zouaké avec en prime un merveilleux patio fleuri.  

Ce restaurant est d'ailleurs redevenu l'une des meilleures escales gourmandes de Marrakech, avec une vraie carte où figure l'essentiel de la gastronomie marocaine (rien à voir avec la plupart des autres restaurants qui ont réduits leur carte à des menus dit « touristiques » et destinés à la clientèle échappée des autocars !).

Vous retrouverez ici tout le raffinement d'une grande maison, avec une cuisine authentique, un service stylé et un large choix de (bons) vins marocains.

Nous on a adoré !

 Infos Pratiques :

 La Maison Arabe
1, Derb Assehbe-Bab Doukkala
 Marrakech Médina 
 Téléphone : (+212) 24 38 70 10

 Chambres de 1.500 à 2.500 dirhams
 Suites de 3.000 à 6.000 dirhams

 Infos et réservations sur le
 site Internet de la Maison Arabe :
 www.lamaisonarabe.com

 

 

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies