
Noilly Prat... new look
Grâce à son goût aromatique unique, Noilly Prat est aujourd'hui un vermouth incontournable dans les bars du monde entier, qu'il soit servi seul en apéritif "on the rocks", ou bien en cocktail classique ou contemporain.
Il est même utilisé judicieusement en cuisine dans certaines recettes, comme les Saint-jacques au Noilly.
Doté d'une parfaite clarté avec des reflets dorés, il dégage un palais moelleux aux nombreux arômes : note de camomille, longueur de coriandre. Son nez met en valeur les saveurs de noisette, de noix de muscade, parfumées de la note fruitée de pomme et en fait un apéritif haut de gamme à la française.
Aujourd'hui les Établissements Noilly Prat dévoilent leur nouvel écrin : une bouteille sculptée, symbole de modernité, qualité et raffinement.
C'est le seul changement apporté à ce vermouth depuis 158 ans !
Petite histoire du Noilly Prat :Pendant des siècles, les barriques de vin étaient transportées par bateaux, exposées au soleil et aux embruns. Sous l'action conjuguée du temps et des éléments, on s'aperçut que le goût du vin devenait plus puissant, sa robe ambrée.
En 1850, Joseph Noilly décida de recréer ce processus naturel à Marseillan dans l'Hérault, un petit port ensoleillé du sud de la France au bord de la Méditerranée, pour élaborer un mode de fabrication original et unique au monde : le vieillissement à ciel ouvert.
Aujourd'hui, l'Enclos à Marseillan est un espace à ciel ouvert spectaculaire où 2.000 fûts sont exposés au soleil, à la mer et au vent de la Méditerranée pendant 1 an.
Les vins secs, corsés, sont alors transférés dans la Salle des Secrets, où ils infusent avec une vingtaine d'herbes et épices du monde entier (la recette est un secret maison !), remuées à la main tous les jours pendant trois semaines, avant d'être mis en bouteille.
La bouteille de Noilly Prat Dry d'un litre est en vente au prix conseillé de 9,46€.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.