Accéder au contenu principal

Le Rasteau rosé nouveau est arrivé

Vin historique qui a été admis dans le cercle privilégié des Appellations d'Origine Contrôlée depuis 2009, le Rasteau de la célèbre cave éponyme propriétaire de la marque Ortas, se met au goût du jour.

Ce vin réputé des Côtes du Rhône fait en effet souffler un vent de jeunesse sur la gamme des vins doux naturels pour plaire d'avantage et mieux s'inscrire dans son époque.

Ce Rasteau rosé séduit en effet par son nouveau packaging, très actuel et pratique avec son bouchon à vis (plus de besoin de chercher un tire-bouchon partout dans la maison !), une couleur tendance dans les tons roses délicats et sur tout des arômes marqués tirant sur le fruit frais.

Plus léger qu'un Porto, il titre seulement 16° pour 92 grammes de sucre par litre.

Gourmand et rafraîchissant, ce Rasteau rosé inspire à la convivialité, et sera le compagnon idéal d'un apéritif : on peut le boire frais, seul, ou même avec de la glace pilée, de l'eau gazeuse, voire en cocktail avec du gin.

Un style de vin tendance, qui a tout pour plaire... même ou surtout aux jeunes adultes.

Ce Rasteau rosé est issu de raisins 100% grenache noir vendangés à la main, muté à mi-fermentation.

Il est élevé à l'abri de l'air en cuve et en foudre, puis mis en bouteille précocement selon la tradition ancestrale d'un rosé aromatique et jeune.

Notes de dégustation :

  • Robe : brillante et limpide, d'une jolie teinte corail, avec des nuances orangées. 
  • Nez : complexe et d'une grande finesse, sur des notes florales de rose, avec un agréable fruité sur des saveurs de  fraises et de raisins, avec au final une délicate touche poivrée et légèrement mentholée.  
  • Bouche : bien fruitée, riche et gourmande, longue et d'une belle fraîcheur.

Le Rasteau rosé Ortas, est à recommander pour l'apéritif ou comme partenaire d'un cocktail original, voire pour accompagner de la cuisine exotique : marocaine, mexicaine, indonésienne...

Le Rasteau Rosé Ortas est en vente directement à la Cave de Rasteau, au prix de 7,90 € la bouteille.
Route des Princes d'Orange - 84110 Rasteau
  

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.