Accéder au contenu principal

Le Prieuré 2006 Château Vaugelas

Arrière petit fils d'un instituteur qui s'était pris d'amour pour la vigne et qui avait démarré avec une petite exploitation du  côté de Mostaganem, Jean-Michel Bonfils s'est installé au début des années 60 au cœur du Languedoc, avec la même passion que ses ancêtres pour la vigne et le vin. 

Depuis, la famille Bonfils est devenue propriétaire de 13 domaines (soit près de 1.000 hectares !) qu'elle a replanté, restructuré, afin qu'ils donnent le meilleur d'eux même.

Parmi les bonnes bouteilles des Domaines Bonfils, nous avons goûté récemment un Corbières Le Prieuré Château Vaugelas 2006, et nous avons été séduits par la rondeur de ce vin, charnu et très gourmand, avec des arômes de fruits rouges bien murs.  

Composé à base de 30 % de syrah, 30% de grenache, 30 % de carignan et 10 % de mourvèdre issus de vignes âgées de 25 à 50 ans, ce vin est élevé pendant quelque huit mois en barriques neuves (50%) ou ayant déjà été utilisées (jusqu'à 4/5 vins), avant l'assemblage final et la mise en bouteilles.

Le résultat final est probant, et ce vin accompagnera parfaitement les viandes, quelles soient grillées ou longuement mijotées.

 Infos Pratiques :

 En vente 5,50 € la bouteille ches les cavistes.

 e mail :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 (L'abus d'alcool est dangereux pour la santé
,
 consommez avec modération)