
1664... Millésime
On ne présente plus la Brasserie Kronenbourg, née au coeur de Strasbourg à la brasserie du Canon, et qui brasse la bière en Alsace depuis 1664
Ce n'est qu'en 1850 que la Brasserie Kronenbourg s'installe dans le quartier de Cronenbourg, décliné en nom de la marque, où se trouve encore aujourd'hui son siège social, ses services administratifs et son centre de recherche et développement.
Kronenbourg produit aujourd'hui le tiers des bières consommées en France, toutes marques confondues et demeure le premier brasseur de France grâce à des marques réputées comme la bière Kronenbourg, 1664, Grimbergen, Carlsberg, Guinness, San Miguel, Kanterbräu...
Aujourd'hui les brasseries Kronenbourg vous invitent à découvrir ou redécouvrir « L'Art de la Dégustation » de la bière, autour du millésime 2011.
Avec le lancement de 1664 Millésime , Kronenbourg innove et lance une nouvelle bière une bière de dégustation à la française, dont le goût unique variera chaque année.
Élaborée avec le malt de la dernière récolte, la bière 1664 Millésime présentera, au fil des ans, de subtiles variations dans ses saveurs, offrant alors un brassin d'une qualité rare.
Un verre élégant, spécialement élaboré pour apprécier la richesse aromatique de 1664 Millésime, sera également proposé aux amateurs de goût.
1664 Millésime : une bière d'exception au goût unique
En 2011, 1664 Millésime se présente comme une bière blonde d'une belle richesse aromatique, qui s'inscrit dans la lignée du Goût à la Française par 1664. Elle est élaborée à partir de la dernière récolte de malt, associée à un houblon aromatique : une composition d'une complexité rare pour une bière.
- Œil : Le brassin se présente sous la forme d'une mousse dense et crémeuse, couleur écrue, et un liquide à la robe bien brillante or foncé et aux reflets orangés.
- Nez : 1664 Millésime exprime une intensité forte, dominée par des aromes de fruits macérés, de malt caramélisé et des odeurs de houblon. Cette palette olfactive se complétant par quelques notes de réglisse et de fumé.
- Bouche : la première gorgée dévoile une bière dense avec des bulles très fines. Le houblon aromatique et le malt caramélisé atténuant l'amertume naturelle de la bière et révélant la force de 1664 Millésime dès la seconde gorgée. Sur le final, la dominante des saveurs de fruits macérés et de banane s'estompe au profit d'arômes d'alcool tirant sur le rhum brun.
1664 Millésime qui titre 6,7° est une bière de dégustation, appréciable dans de nombreuses occasion : à l'apéritif, chez soi, seul, entre amis...
Disponible en GMS au prix de vente maximum conseillé : de : 4,10 € le Pack de 6 Bouteilles de 25cl, ou 7,45 € le pack de 12 bouteilles de 25cl.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.