Mouton Cadet Rosé 2018

Mouton Cadet Rosé 2018

Pin it
0.5 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.50 (1 Vote)

La maison Baron Philippe de Rothschild c’est d’abord bien entendu le somptueux Château Mouton Rothschild consacré « premier grand cru classé » en 1973, mais c’est également le fameux Mouton Cadet, créé en 1930 et devenu aujourd’hui première marque de Bordeaux AOC dans le monde.

Si on ne présente plus le bien connu et réputé Mouton Cadet rouge, il ne faut pas pour autant négliger le  Mouton Cadet Rosé, dont le millésime 2018 incarne à la perfection l’esprit de légèreté, de fraîcheur et de douceur.

Mouton Cadet Rosé 2018

Vin issu de vignes plantées sur des sols d’argile et de pierres calcaires ou de graves du Blayais et du Nord de l’Entre-Deux-Mers, le Mouton Cadet Rosé 2018, bénéficie de la fraîcheur et de l’élégance apportée par le Cabernet, tout en conservant les arômes fruités du Merlot.
mouton cadet rose 2018 2 Un vin donc parfait pour les beaux jours.

Notes de dégustation :

Robe : rose pâle brillant évocateur de l’écorce du litchi

Nez : bien marqué par des arômes de fruits rouges frais comme la fraise et la framboise, évoluant ensuite  sur des notes de sauge et de mélisse nuancées par une touche de piment doux.

Bouche : la fraîcheur et le fruité dominent, avec une attaque franche et droite et une finale d’une belle longueur marquée par des touches d’herbes aromatique.

En vente sur le site de La Baronnie et de nombreux sites Internet

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies