Accéder au contenu principal

Les Fées Pâtissières été 2015

Elles portent bien leur nom, ces femmes qui créent des pâtisseries exceptionnelles, pleines de couleurs et de goût. Leur concept, c’est de transformer les pâtisseries traditionnelles en élégantes bouchées raffinées.

Alors, ces professionnelles créent et transforment pour se singulariser, et s’adaptent à la clientèle pour toutes sortes d’événements festifs ou professionnels. Leur thème à l'aube de l'été 2015 : les 7 pêchés capitaux.

Les fées pâtissières : quand la gourmandise n'est plus un pêché !

Lors d’un récent show, on a ainsi pu découvrir certaines de leur spécialités, comme la religieuse et sa crème passion, fourrée avec une marmelade de fraises des bois, ou encore la tarte exotique, son biscuit coco et sa marmelade d’ananas et gelée de mangue.
Fees patissieres 3Pour cet événement gourmand sur le thème des pêchés capitaux, les fées pâtissières n’avaient d’ailleurs pas fait les choses à moitié ;  et ont présenté autant de créations originales que le nombre des pêchés, donc sept au total.

Encore que nous partageons totalement le point de vue du regretté et célèbre boulanger Lionel Poilâne, qui avait adressé une supplique au Pape, afin que la gourmandise, soit retirée de la liste des sept pêchés capitaux.
fees patissieres Quoi qu'il en soit, bravo au talentueux chef-pâtissier Eddie Benghanem, qui a su transformer la gourmandise, l’avarice, l’envie ou encore la colère en d’espiègles et exquises douceurs.

Au chocolat, au fruit, en génoise ou en mousse, sous forme de pyramide de choux ou de pièce montée en macarons, chez les Fées Pâtissières, la gourmandise s’incarne sous toutes ses coutures.

Les boutiques parisiennes  des Fées Pâtissières

21 rue rambuteau 75004 paris
De 11h à 20h du Mardi au Samedi  et de 11h à 19h le Dimanche

105 avenue Victor Hugo 75016 Paris
De 11h à 19h du Mardi au Samedi  et de 11h à 13h30 le Dimanche