Huiles d’olive Cauvin 2

Huiles d’olive Cauvin : le top !

Pin it
4 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.00 (2 Votes)

Marque d’huile éponyme créée en 1951 par Gilbert Cauvin dans la région  de Nîmes, les huiles Cauvin se sont tout de suite distinguées en ne produisant que des huiles d’exception.

Au printemps 2020, cette huilerie élitiste lance deux huiles d’olive exceptionnelles : la Fruitée et la Goût à l’ancienne.

HUILES D’OLIVE VIERGE CAUVIN GOÛT À L’ANCIENNE : LE TOP DU GENRE !

Disons le d’emblée, à Parisgourmand nous sommes des fans d’huiles d’olive et on a bien dû en déguster des dizaines… pour n’en retenir finalement à peine 2 ou 3.

Mais là, Cauvin frappe un grand coup, avec ces huiles d’olives typées et fruitées comme il y en a peu.

Huile d’olive Cauvin La fruitée

Enfin une huile qui mérite bien son nom, et qui prouve à la dégustation que le terme de fruité, n’est pas usurpé.

Elaborée avec des olives vertes ou tournantes récoltées et pressées sans délai, l’Huile d’Olive vierge extra “La Fruitée” de Cauvin est une huile d’olive au caractère bien trempé d’une rare puissance aromatique, avec une amertume et un piquant caractéristique des grandes huiles d’olives fruitées.  

Huiles d’olive Cauvin 3

Quand on la goutte, on voit tout de suite qu’il s’agit bien d’huile d’olive, pas la peine de relire l’étiquette trois ou autre fois pour s’en assurer

Huile d’olive Cauvin goût à l’ancienne

Désireux de sauver un savoir-faire traditionnel Cauvin fait revivre le goût rond et puissant des huiles d’antan à travers une recette traditionnelle : l’Huile d’Olive vierge “Goût à l’ancienne”

Cette huile typiquement française et provençale est issue d’olives de qualité irréprochable, maturées 4 à 8 jours en anaérobie sous stricte surveillance et extraites au moulin selon les règles de l’art.

Huiles d’olive Cauvin 4

Cette huile au fruité et d’une puissance exceptionnelle, fait revivre le goût des huiles d’olives d’autrefois. Le goût incroyable de cette huile d’olive « nature » vendue au fût par l’épicier du village de notre enfance au cœur de la montagne Corse… et que nous n’avions pas réussi à retrouver jusqu’à ce jour.

Extra !

Alors entre l’huile d’olive Cauvin La fruitée et l’huile d’olive Cauvin goût à l’ancienne, laquelle choisir ?

Difficile de trancher, mais pour nous l’huile d’olive Cauvin Goût à l’ancienne est un vrai must plein de nostalgie… qui ne nous fera toutefois pas négliger la fruitée, qui a toute sa place dans l’assaisonnement de mets au goût presque transparent.  

Donc achetez si vous aimez vraiment les huiles d’olive authentiques, achetez une bouteille de chacune de ces nouvelles huiles d’olives, qui vous surement feront vite oublier certaines huiles méditerranéennes qui se vendent à prix d’or, pour une maigre satisfaction gustative.    

Ces huiles sont vendues en grandes et moyennes surface au prix de 5,79 € la bouteille de 75 cl pour « La Fruitée », et de 11,90 la bouteille de 50 cl pour l’huile d’olive » Goût à l’ancienne »

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies