Accéder au contenu principal
Visite audio guidée du Sacré Coeur

Visite du Sacré Cœur

Lors de cette visite privée guidée, vous explorez l'intérieur de la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre et découvrirez l'histoire de ce monument parisien. Visite à partir de 15€ (adulte) ou 12€ (jeune jusqu'à 17ans). Gratuit pour les enfants de 3 à 9 ans. Réservation en ligne

Vous monterez ensuite jusqu'au dôme du Sacré Cœur pour découvrir une superbe vue panoramique de la ville.

 Visite du Sacré Cœur de Montmartre avec guide

Cette visite de 1h30 comprend l'accompagnement d' un guide professionnel, avec visite extérieure de la basilique, du Sacré Cœur,  un tour de Montmartre et de la Place du Tertre

visiter paris sacre coeur 2

Visite de la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre avec un guide privé, puis montez jusqu'au dôme pour une vue imprenable sur Paris, explorez l'intérieur pour voir la mosaïque et d'autres détails historiques, et enfin profitez de la vue panoramique sur Paris depuis la basilique

Le rendez vous et le point de retour se font Place Saint-Pierre, à Paris18ème

Profitez du retour pour partir à la découverte du quartier typique de Montmartre et de la célèbre Place du Tertre qui vit défiler de nombreux grands noms de la peinture comme  Van Gogh, Picasso, Utrillo, Renoir... sans oublier de contempler les vignes de la Butte de Montmartre qui produit encore un vin qui doit plus à l'emplacement où il a été récolté qu'à ses qualités intrinsèques !

Pour réserver en ligne votre billet pour cette visite audio-guidée du Sacré Cœur.
V Plus d'informations et réservation en ligne

N.B. Ces informations sont à valider à la réservation

Tout (ou presque !) sur le Sacré-Cœur à Paris

Le Sacré-Cœur de Paris : un emblème de l'Histoire et du Sacré

Perché sur la butte Montmartre, le point le plus élevé de Paris, le Sacré-Cœur domine Paris de sa blanche silhouette depuis plus d'un siècle. Plus qu'un simple monument, il est le symbole d'une histoire riche et parfois controversée, un lieu de pèlerinage pour les croyants, et une destination incontournable pour les touristes du monde entier.

L'histoire du Sacré-Cœur commence à la suite de la Guerre franco-prussienne de 1870 et des événements de la Commune de Paris en 1871. C'est en réponse à ces crises que la basilique a été envisagée, dans le but d'expier les péchés de la France et de favoriser la renaissance spirituelle du pays. La première pierre a été posée en 1875, mais la construction du monument, financée en grande partie par des dons privés, ne s'est achevée qu'en 1914, bien que la basilique n'ait été consacrée qu'après la fin de la Première Guerre mondiale, en 1919.

Le Sacré-Cœur est une merveille d'architecture, combinant des influences romanes et byzantines. L'utilisation du travertin de Château-Landon lui donne sa couleur blanche caractéristique, qui ne s'assombrit pas avec le temps grâce à une propriété chimique de la pierre qui émet du calcite lorsqu'elle est mouillée, nettoyant ainsi la façade.

Une fois à l'intérieur, les visiteurs sont accueillis par l'un des plus grands mosaïques du monde, intitulée "Le Christ en Gloire", représentant Jésus avec les bras étendus, sous la forme du Sacré-Cœur. Le grand orgue de la basilique, installé en 1898, est un autre point fort de l'intérieur, célèbre pour sa sonorité exceptionnelle.

Mais le Sacré-Cœur ne se limite pas à sa magnifique architecture. Il offre également des vues imprenables sur Paris. L'accès au dôme, bien que nécessitant l'ascension de 300 marches, récompense les visiteurs par une vue panoramique à 360 degrés de la ville.

Outre sa fonction de lieu de culte, le Sacré-Cœur est un centre de la vie culturelle parisienne. L'esplanade devant la basilique accueille souvent des artistes de rue, des musiciens et des vendeurs d'artisanat. De plus, le quartier environnant de Montmartre, avec ses ruelles sinueuses, ses charmants cafés et ses ateliers d'artistes, fait partie intégrante de l'expérience du Sacré-Cœur.

Le Sacré-Cœur de Paris, avec son riche passé, sa splendeur architecturale et sa place au cœur de la vie culturelle parisienne, reste un monument emblématique de la capitale française. C'est un lieu à découvrir, que l'on soit un fervent croyant, un amateur d'histoire, un passionné d'art ou tout simplement un amoureux de Paris.

***