LE GUIDE DE NOS MEILLEURES ADRESSES DE RESTAURANTS A PARIS

Le Petit Lebey des Bistrots parisiens

Pin it
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Comme chaque année, après le Guide Lebey des restaurants de Paris, le fameux critique gastronomique Claude Lebey publie son guide parisien voué aux bistrots.

Et le millésime 2008 a tout ce qu’il faut pour faire le bonheur de ceux qui recherchent et apprécient l’ambiance bistrot, que ce soit dans un registre moderne ou traditionnel.

Ce guide nous livre en effet 351 adresses parisiennes de bistrots, dont 41 nouvelles, avec le même esprit critique et la précision habituelle que dans les éditions antérieures : chaque bistrot est commenté en quelques lignes, et une demi-douzaine de mets extraits de la carte sont cités, ce qui donne une vision beaucoup plus précise de l’addition que l’habituel « prix moyen ».

Bravo enfin pour l’index « Où manger quoi », qui classe les bistrots par genre : traditionnels, modernes, bistrots à vins, bistrots régionaux…  

A noter : le prix Staub-Lebey du meilleur bistrot parisien 2008 a été attribué à Ghislaine Arrabian, qui fait un retour remarqué aux commandes de son bistrot « Les petites sorcières », dans un registre qui rend hommage au terroir du Nord. Déjà un must !

Editions Albin Michel
En vente 12,50 € en librairie.

Economisez en achetant ce livre chez notre partenaire Amazon

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies