
Le cuisinier et le parfumeur
Sans être particulièrement conservateurs et étant même plutôt ouverts aux expériences nouvelles, nous avons quand même observé avec circonspection l’annonce d’un duo original constitué par « un nez » (c’est le nom des créateurs de parfums) et un cuisinier.
Après avoir goûté près d’une dizaine de créations issues de cette curieuse association, nous pouvons affirmer que l’expérience est particulièrement concluante.
Blaise Mautin (le « nez ») et Jean-Marc Notelet (le cuisinier), ont vraiment réalisé un travail remarquable à l’origine de ce superbe livre qui propose 45 recettes, réalisées sur le thème de 45 épices et de 45 accords parfaits, et qui est tout simplement intitulé « Le cuisinier et le parfumeur ».Alors mettez à vos fourneaux pour cuisinier les oignons confits à l’aloe vera, l’émietté de boudin béarnais et pomme flétrie à la coriandre, le gite de bœuf au bouillon de quinquina, la poitrine de cochon fermier à la cardamome verte, le roquefort flambé au cognac au bois de casse, ou la banane confite au jus de badiane, et vous découvrirez le résultat étonnant de cette association inédite de deux grands talents, venus d’univers qui n’avaient aucune raison de se rencontrer.
Autrement, allez vite découvrir cette cuisine d’une rare créativité, mais surtout, tout simplement délicieuse, dans le restaurant de Jean-Marc Notelet : Caius – 6 rue d’Armaillé – 75017 Paris. Téléphone :
Editions Minerva
En vente 45 €
{amazone asins=2830710428 align=left} Economisez en achetant ce livre chez notre partenaire Amazon {/amazone}