Coffret Noël Lionel Osmin
En attente des informations pour Noël et le Nouvel An. Pour voir nos autres offres réveillon cliquez ICI
En 2010, la maison de négoce Lionel Osmin et Cie prend naissance sur une idée de Lionel et de ses compagnons de route, qui veulent proposer aux amateurs de découvrir des vins d'appellation du Sud-Ouest de qualité, vendus à des prix abordables.
Alors, pour les fêtes de fin d'année, la maison Lionel Osmin dévoile son coffret gourmand « à boire et à manger » !
Dans ce coffret cadeau sont en effet réunis les produits parmi les plus gourmands des terroirs du Sud-Ouest de la France : un bloc de 180 gr de foie gras de canard de la Maison Biraben une bouteille de Jurançon Foehn, vin blanc moelleux, vin associé à jamais au baptême du roi Henri IV* (voir ci après).
Jurançon Foehn
Cépages : 85 % petit manseng et 15 % gros manseng
Elevage : 1/3 en barriques d’un ou deux vins, 2/3 en cuves inox.
Notes de dégustation :
- Robe : dorée et brillante
- Nez : complexe sur des notes exotiques (mangue, ananas frais …) et une pointe vanillée, ainsi qu'une trace de truffe blanche.
- Bouche : élégante et vive. L’équilibre entre le sucre et l’acidité confère à ce vin un style aérien et frais. Avec le temps, des notes de noix, de truffe blanche et de miel transparaissent.
Coffret Jurançon moelleux foies gras de Lionel Osmin et cie
En vente 41.80 €
Disponible au
* Autrefois lors des baptêmes dans le sud-ouest, on frottait les lèvres des nourrissons avec de l’ail afin que ni les mauvais esprits ni les maladies ne pénètrent par la bouche des bébés. Puis on leur rinçait tout de suite les lèvres avec du jurançon liquoreux pour adoucir les sensations piquantes de l’ail cru.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.