Armagnac millésimé Gelas
En attente des informations pour Noël et le Nouvel An. Pour voir nos autres offres réveillon cliquez ICI
Créée en 1865 par Baptiste Gélas, fils de tonnelier, la Maison Gélas, société familiale depuis 150 ans, gasconne de coeur et d'âme, est à la fois élaborateur-producteur (propriétaire-distillateur), éleveur et négociant en Bas Armagnac, avec des Bas Armagnacs exceptionnels, millésimés, vieillis dans ses chais.
Depuis peu, la maison Gelas a mis sur le marché un Decanter 12 ans, proposé dans un joli flacon, ce qui peut en faire un joli cadeau pour les amateurs de spiritueux.
Ce Decanter 12 ans est un Armagnac doté certes d'une belle personnalité, mais dans un style actuel particulièrement harmonieux pour une consommation plus facile, plus accessible. « Je l'ai imaginé pour attirer les consommateurs de la journée » déclare à ce sujet Philippe Gélas.
Il est issu d'un assemblage d'Ugni blanc et Baco, la plus jeune eau-de-vie ayant 12 ans. L'Ugni blanc apporte le côté aromatique, le Baco (des Landes) la rondeur et la suavité.
Notes de dégustation :
- Robe : lumineuse et brillante
- Nez : présence marquée de notes de vétiver, de fruits confits et de fougère
- Bouche : très harmonieuse, offrant des sensations autant tactiles que savoureuses
Un Decanter destiné à la table : il est très intéressant de le tester par exemple sur un foie gras de canard chaud : une fusion s'opère en bouche, les arômes du foie et de l'eau-de-vie sont amplifiés et l'équilibre est parfait, le gras du foie atténuant l'alcool, pour un ensemble gourmand à la fois fort et fondu.
En vente directe à la Maison Gélas, chez de nombreux cavistes, dont à Paris les Caves Augé et Lavinia au prix conseillé : 35 €
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.