Super menu tout truffe à l'Abeille
Dès l’ouverture, nous avions dit tout le bien que nous pensons de l’Abeille, luxueux restaurant du nouveau Palace parisien le Shangri-La. Une table élégante et raffinée, au cadre chic et feutré, éclairé par un grand lustre en cristal fumé de Pierre-Yves Rochon.
Nous avions surtout souligné les qualités de la grande cuisine de Philippe Labbé, talentueux cuisinier qui a rapidement retrouvé les deux étoiles qu’il avait autrefois, quand il tenait les fourneaux du château de la Chèvre d’Or à Eze.
Rien que de très normal, vu le niveau de ce restaurant, que nous classons d'ailleurs parmi les dix meilleures tables de Paris.
Pour accompagner la saison de la truffe, la Tuber Melanosporum bien sûr, bien plus capiteuse que la truffe d’été tuber aestivum ou même que la tuber uncinatum de Bourgogne, Philippe Labbé nous propose jusqu’à fin mars 2014 un remarquable menu autour de la truffe noire de Riverenches, qui décline de l’entrée jusque qu’au dessert, 40 grammes de truffe melanosporum par convive.
Un grand moment gourmand, avec une succession d'exquises étapes truffées, salées et même sucrées, parfaitement présentées et commentées par un personnel de salle piloté avec brio par Christophe Kelsch, qui dirige avec efficacité ce restaurant.
Nous avons adoré l'huître du Belon saupoudrée d'un râpé de truffe, les saveurs terriennes du céleri en croûte de sel, qui se mariaient à merveille avec celles plus puissantes du diamant noir de Riverenches, le fondant du suprème de pintade servi avec un jus délicatement truffé...
De quoi enchanter les gourmets les plus exigeants.
Pour escorter ce menu truffe noire de vins qui vont parfaitement s’associer avec les mets servis… et avec votre goût, donnez carte blanche au sommelier Cédric Maupoint, habile professionnel qui sait traduire à merveille vos envies du moment en bonnes bouteilles.
Que du bonheur... à partager : ce menu n'est servi que pour toute la table !
Menu truffe noire de Riverenches à 360 € hors boissons (jusqu’à fin mars 2014)
| |
|