Accéder au contenu principal

Salon du chocolat 2010 à paris

A noter dès à présent sur votre agenda : du 28 octobre au 1er novembre 2010, le Salon du Chocolat s'installe à Paris, Porte de Versailles, pour sa 16ème édition française.

Une parenthèse de plaisir au cœur de l'agitation du mois d'octobre et un salon 2010 renouvelé : le Salon du Chocolat lance la tendance Ethique et Choc et donne « carte verte » au chocolat bon, bio et durable, à l'occasion d'un salon encore plus désirable, placé sous le signe de l'équitable...

Avec 3 millions de visiteurs dans le monde et 15 éditions internationales, le plus grand événement mondial dédié au chocolat, trait d'union entre les pays producteurs de cacao et les consommateurs de chocolat, n'a pas fini de nous surprendre !

Un salon toujours plus (in) attendu

Salon du chocolat 2010 à paris : des plaisirs gourmands Cet événement, dont la cote ne cesse de grimper, continue de surfer sur la passion croissante des Français pour le chocolat.

Près de 120 000 visiteurs sont attendus pour cette édition 2010 qui accueillera plus de 400 participants et exposants. Les grands noms français et internationaux du chocolat seront présents et offriront, sur 12 000 m2 d'exposition interactive, une expérience culturelle, festive et gastronomique unique à tous les visiteurs.

Un programme 2010 encore plus riche et cosmopolite

Aux côtés des animations permanentes - conférences, dégustations, expositions ou spectacles, le Salon du Chocolat 2010 présente de nouvelles attractions gustatives :

  • Guest stars aux fourneaux : les grands chefs ne seront plus seuls aux manettes des démonstrations. Plusieurs personnalités du petit et grand écran les rejoindront pour réaliser à 4 mains leurs recettes chocolatées préférées.
  • World Chefs en cuisine : les ateliers du salon accueilleront aussi cette année pour la première fois, la fine fleur des chefs japonais pour des démonstrations qui éveilleront sûrement la curiosité et les sens des visiteurs.

1ère Edition des International Cocoa Awards : initié en 2009 lors du Salon du Chocolat Professionnel, ce prix mettra à l'honneur les planteurs de cacao. Il récompensera le soin que ces « vignerons du chocolat » apportent à leurs plantations pour créer d'infinies palettes de saveurs.

Mais aussi des cours de cuisine inédits par des grands noms du chocolat français, le Prix du Meilleur Chocolatier Parisien remis par la Mairie de Paris, les demi-finales des World Chocolate Masters avec Barry Callebaut, le concours Charles Proust avec les Relais Desserts et un programme d'activités sur le thème du bio et du développement durable...

Et encore bien d'autres surprises sur les stands des chocolatiers qui rivaliseront d'imagination et de talent pour interpréter et partager leur passion du chocolat !

Un éco-défilé ethno chic

Salon du chocolat 2010 à paris : le chocolat à l'honneur Toujours  dans la tendance et au cœur de son époque, le Salon du Chocolat fera rimer année de la biodiversité avec robes en chocolats bio, couturiers éco-responsables et décors bucoliques.

Un spectacle résolument éthique et choc au bénéfice d'une association œuvrant  pour le développement durable.

Une success-story internationale

Le Salon du Chocolat rencontre un fabuleux succès à travers le monde où il symbolise ce talent unique de la France pour l'art de vivre et la gastronomie.

La « French Touch » fait toujours rêver ! Les chocolatiers français sont les premiers à saluer la force de cet événement qui, souvent, leur a permis de décupler leur notoriété internationale.

En 2010, le salon s'est exporté pour la première fois à Shanghai et peut se féliciter d'un engouement très important (12 000 visiteurs en trois jours). Un challenge vraiment osé quand on sait que les chinois ne consomment encore que 2 kilos de chocolat par personne et par an contre 7 kg en France ! Le 1er Salon du Chocolat au Caire a, quant à lui, présenté un show pharaonique, fédérant près de 15.000 visiteurs.

La folie chocolat gagne à présent le Sud de l'Europe : deux nouvelles éditions sont prévues à Madrid du 26 au 28 novembre 2010 et à Bologne en mars 2011.

Le Salon du Chocolat rayonne aujourd'hui sur 4 continents avec 15 événements par an...et d'autres en préparation !

Le salon du chocolat, c'est :
  • 2 éditions françaises : Paris - Marseille
  • 15 éditions internationales : New York - Tokyo ( Fukuoa, Kyoto, Nagoya, Sendai, Sapporo) - Shanghai- Le Caire - Moscou - Bologne - Madrid - Amsterdam