Accéder au contenu principal

Les légumes d'antan à l'honneur

Les légumes d'antan, on dit même les « légumes oubliés » de nos jours, ravivent nos souvenirs et réveillent les goûts de notre enfance. 

Parce que ces légumes « oubliés » illustrent bien la restauration d'hôtes, l'enseigne des restaurants Chez Clément les remet au goût du jour en proposant cet automne des recettes savoureuses autour du panais, de la carotte violette, la carotte jaune, la carotte de créance, la pomme de terre violette vitelotte ou du potiron muscade.

Ainsi, du 26 octobre au 12 novembre 2010, au meilleur de la saison, les convives des restaurants chez Clément pourront, se régaler entre autres d'une daube de bœuf aux légumes oubliés ou d'une tarte au potiron.

Mais Chez Clément entreprend également une démarche pro-active et pédagogique !

Si vous voulez faire mijoter chez vous les recettes  « chez Clément », cette famille de  restaurants d'hôtes vous propose exceptionnellement et durant toute cette période la vente ponctuelle de légumes d'autrefois dans ses 11 restaurants parisiens. A la maison, ils (ré)-investissent ainsi la cuisine familiale pour le maintien des traditions culinaires.

Chez Clément on pense également aux consommateurs et à la transmission du goût

chezclementwagramenfantsbdEnfin, Pour perpétuer ces légumes d'automne, « chez Clément, restaurant d'hôtes » propose aux jeunes enfants un atelier de cuisine ludique et gourmand le samedi 30 octobre de 15 h à 17 h 30 dans les 5 restaurants qui possèdent un espace enfants : Bougival, Petit Clamart, Wagram, Boulogne et Bastille. Ce jour là, 75 chefs en herbe goûteront les différents légumes d'antan et réaliseront eux même un « Cake aux légumes oubliés et Comté » sous l'œil expert des chefs de cuisine des maisons « chez Clément ». L'inscription (à partir de 6 ans, 16 €/enfant) est nécessaire pour les cours de cuisine et la dégustation. 

Toutes les adresses des restaurants Chez Clément, sur le site Internet www.chezclement.com