Accéder au contenu principal

Le Boeuf joue les stars au Ritz

Comme chaque année depuis un peu plus de dix ans, la finale nationale de la 20ème édition du Concours de recettes en écoles hôtelières « Le Boeuf, Les Races à Viande de France », qui réunissait une dizaine de candidats, a tenue toutes ses promesses.  

Un événement annuel devenu maintenant incontournable pour tous ceux qui défendent la qualité de la viande de boeuf française.

Ce concours organisé par la Commission des Races à Viande d’INTERBEV (Association Nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes), ses Comités Régionaux et le CIV (Centre d’Information des Viandes) est destiné à mettre en avant la viande de boeuf issue des races à viande tout en permettant à de jeunes élèves cuisiniers de se distinguer.

Il permet également à ces talents en herbe, de faire toute la différence entre les différentes viandes de bœuf, selon la race dont elles sont issues.

La finale nationale 2008 a tenue toutes ses promesses et le jury présidé par Michel Roth, talentueux chef des cuisine de l’hôtel Ritz, a attribué le premier prix à Aymeric Buiron du Lycée Alexandre Dumaine de Mâcon Bourgogne. Un jeune talent prometteur, Aymeric Buiron ayant été également fini second au « Championnat de France de dessert en restauration ».

(Figurent sur la photo de gauche à droite : Michel Roth, Chef des cuisines du Ritz, Aymeric Buiron, Lauréat 2008, Dominique Loiseau, membre du jury dégustation, Pierre Chevalier, Président du CIV).