Le Bento débarque au Tintilou
Fan d’Asie, l’habile chef Jean-François Renard a trouvé son inspiration lors de son dernier voyage au pays du Soleil Levant et vous promet un menu complet combinant saveurs et textures !
Avec sa formule Bento, Le Tintilou vous fait voyager au Japon et innove avec des créations contemporaines pratiques et à prix raisonnable. Idéal pour ceux qui veulent déjeuner rapidement, ces bentos franco-nippons composent tout un repas… qui offre en outre l’avantage de pouvoir être consommé rapidement.
Le bento, quèsaco ?
Venu tout droit du Japon, cette sorte de boite à manger laquée est le must de la lunchbox. Ses compartiments permettent de séparer l’entrée, le plat et le dessert et de proposer ainsi un véritable repas complet dans une seule boîte… pratique !
Si vous êtes férus d’histoire, sachez qu’autrefois le bento était préparé avec les restes de nourriture par les femmes japonaises, afin que leurs maris puissent se nourrir sur leur lieu de travail.
Depuis, cette boîte très pratique s’est démocratisée et revient aujourd’hui comme une nouvelle tendance. De nombreuses personnes utilisent désormais le bento pour réaliser de véritables oeuvres d’art kawaii, pour manger sainement ou plus simplement, voir (parfois !) pour faire des économies !
Le Bento du Tintilou est un plateau composé de 2 entrées, 1 plat (viande ou poisson), 1 dessert et un café. Le Bento change au gré du marché et est facturé 25 € hors boissons.
Le Tintilou
37 bis rue de Montreuil à Paris 11ème
Téléphone