
J.O. : passez à l'heure de Pékin
Traditionnellement, la période des Jeux Olympiques est l'heure du raprochement entre les peuples, voire entre les cultures... gastronomie comprise. Une bonne aubaine donc pour s'initier à la cuisine pékinoise.
Et ce n'est pas Yongwei Chen, patron de cet élégant restaurant de Rueil Malmaison, qui va trahir les grandes musts pékinois.
C'est chez lui qu'il faut venir goûter l'incontournable et authentique canard laqué à la pékinoise, proposé comme il se doit en trois services : la peau bien croustillante que l'on enveloppe dans de fines crêpes de riz et que l'on escorte d'une sauce caramélisée et de ciboulette, puis la chair sautées aux nouilles chinoises, et enfin une soupe bien parfumée réalisée avec la carcasse du palmipède. A essayer au moins une fois dans sa vie !
Sans compter avec les grandes spécialités de la maison, toutes vraiment succulentes : filet de rascasse à la setchuanaise, originales et bonnes noix de Saint-Jacques soufflées aux crevettes, bœuf à la pékinoise, poulet croustillant...
C'est en tous cas pour nous l'une des meilleures adresses chinoises de Paris et des environs, encore plus agréable aux beaux jours, grâce à sa grande et superbe terrasse.
Environ 35 € hors boissons à la carte (un peu plus si vous optez pour le canard laqué ou le homard à la vapeur).
Infos Pratiques : Restaurant Au Bonheur de Chine Fermé lundi. |