Accéder au contenu principal

Blaye au Comptoir édition 2010

Blaye au Comptoir est de retour à Paris pour sa 15ème édition les mercredi 20 et jeudi 21 octobre 2010... un évènement à ne manquer à aucun prix si vous êtes un amateur de vins !

Ainsi, et comme chaque automne depuis maintenant 15 ans, les vignerons de Blaye Côtes de Bordeaux investissent 80 bistrots et brasseries de Paris pour proposer des dégustations qui sont autant de des découvertes... et de moyens de remplir sa cave en connaissance de cause !

Rendez-vous automnal parisien désormais incontournable, Blaye au Comptoir est une opération attractive rythmée par des découvertes gustatives et des rencontres directes avec les vignerons de l'appellation Blaye Côtes de Bordeaux.

Un principe des plus conviviaux

Durant deux jours, les vignerons de l'appellation font découvrir et déguster leurs vins dans les établissements parisiens. L'occasion pour eux de transmettre leur passion et leur amour du terroir, et de mettre en avant l'excellent rapport qualité-prix-plaisir de leurs vins grâce à un premier verre offert.

Ravi et souvent conquis, le grand public apprécie tout particulièrement le rapport direct avec le vigneron et peut également en profiter pour commander son nectar favori au prix château.

Une animation ludique et originale qui séduit également les établissements participants qui profitent d'une bonne animation de promotion.

Retrouvez la liste des établissements participants à cette opération en cliquant ICI

A propos de l'appellation Blaye Côtes de Bordeaux

Situé à 45 km au nord de Bordeaux, face au Médoc, le vignoble de Blaye Côtes de Bordeaux s'étend sur 42 communes pour une superficie de 6.500 hectares. Aujourd'hui, l'appellation compte 700 viticulteurs produisant 320.000 hectolitres de vin rouge et 15.000 hectolitres de vin blanc. Ce dernier est principalement issu des cépages sauvignon, muscadelle et sémillon, le vin rouge des cépages merlot, cabernet-sauvignon, malbec et cabernet franc.

Sixième en volume et quatrième en valeur pour les rouges, Blaye Côtes de Bordeaux est entrée depuis 3 ans dans le Top 10 des appellations les plus vendues en France.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.