Terrasse Taishō au Trocadéro.
L’Aquarium de Paris avait déjà embrassé, avec un certain bonheur, le registre de la gastronomie japonaise dans son restaurant qui fait face au gigantesque aquarium ou s’ébat une myriade de poissons… et même quelques requins !
Depuis le restaurant est repassé dans un registre plus classique, ce qui n’empêche pas l’Aquarium de Paris de revenir sur le thème nippon, en ouvrant de mai à septembre 2016, un surprenant resto-terrasse nipponisant dans les jardins du Trocadéro, juste en face de la Tour Eiffel.
Cuisine japonaise, grillades… et cigares à la terrasse éphémère Taishō.
Ainsi, cette terrasse abritée sous une structure légère permet de prendre un apéritif ou de dîner dès 18h, tout en profitant du superbe cadre bucolique des jardins du Trocadéro et de la vue imprenable sur la Tour Eiffel.
Au programme donc, des gyozas, des dims-sum faits et cuits sur place à la vapeur dans des paniers d’osier… mais également des clubs sandwichs au homard ou végétarien… voire des brochettes de poulet ou de bœuf grillées dans le food truck qui stationne dans les jardins à quelques pas de la terrasse.
Vraiment cool et sympa.
Vous pourrez accompagner votre repas de vins français d’une bière japonaise Kyoto Beer Kolsh, voire de l’un des six sakés qui figurent à la carte.
Bonheur suprême si vous êtes un amateur de puro, vous pourrez même vous installer dans la partie réservée aux amateurs de cigares, pour fumer l’un des douze cigares (Hoyo de Monterrey Epicure n°2, Partagas D n°4, Roméo et Juliette Wilde Churchill…) qui reposent dans la cave à cigares… un vrai bonheur !
| |
|