En octobre, le chevreau joue les stars 2

En octobre, le chevreau joue les stars

Pin it
4.2 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.20 (5 Votes)

Viande pas assez commercialisée en France, le chevreau s’affiche dans le cadre du rendez-vous annuel Goatober (contraction des termes : Goat qui signifie chèvre en anglais et October pour le mois d’octobre)

Rendez vous pas très français lancé aux USA en 2011, mais une excellente opportunité pour inviter le chevreau à sa table.

En octobre, invitez le chevreau à votre table !

Une bonne initiative pilotée par Interbev, l’Association Nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes, qui a souhaité mettre à l’honneur cet événement annuel destiné à valoriser la viande de chevreau.

Et c'est une excellent idée, car cette viande savoureuse et tendre, est vraiment excellente !

En octobre, le chevreau joue les stars 3

Alors vous avez donc deux solutions : acheter du chevreau en boucherie, volailler ou en grande surface (presque toutes les enseignes proposent du chevreau en ce moment), ou mieux encore aller le déguster dans un restaurant Corse

En effet, en Corse, le chevreau fait partie des grands classiques insulaires, et il est notamment au menu du dîner de Noël, soir où les familles se rassemblent autour de gigot de chevreau cuit au four.

A moins que vous ne connaissiez déjà une bonne adresse de restaurant Corse, rendez vous par exemple au restaurant A Cursita, de François Guerrini et Bob, deux pros qui ont travaillé à « La Main d’Or », fameuse institution Corse à Paris.

a cursita restaurant corse à paris

Dans leur restaurant du Faubourg Saint-Antoine, ils proposent en effet au quotidien un super cabri rôti aux herbes du maquis, que nous avons adoré.

Alors ne ratez pas cette opportunité de varier vos repas en mettant du chevreau au menu, soit chez vous (il y a plein de recettes de chevreau sur le web) ou bien en allant le goûter au restaurant A Cursita, 255 rue du Faubourg Saint-Antoine à Paris 11ème

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies