Skip to main content

Grand Bistro de la Muette

Ce restaurant est définitivement fermé

En tous cas, on apprécie toujours le look du Grand Bistro Muette, restaurant cossu, avec des salles à manger agrémentées de jolies boiseries et d'agréables tapisseries de Rubelli.

Arsène

Restaurant fermé.
Situé dans la partie haute de la rue Saint-Denis, Arsène est un hommage à Arsène Gallinace, restaurateur du début du 20ème siècle, qui avait créé la première chaine française de restaurants, à l'enseigne de "L'Omelette aux Oeufs".
Une belle façon de redonner ses lettres de noblesse à l'omelette des familles, aux antipodes de son image ringarde d'antan, en la déclinant dans une version tendance street-food, mais pas bas de gamme.

Aumonière de Bacchus

Restaurant fermé

Installée en bordure du 11ème arrondissement de Paris, entre la Bastille et la Nation - quartier béni de la bistronomie - cette petite adresse au charme baroque s'inscrit bien dans la tendance actuelle.
Bien vu, en effet, le cadre cosy en mode bobo-branché avec pierres apparentes, la carte canaille... revisitée elle aussi, le service et l'ambiance avec juste ce qu'il faut de décontraction... le tout orchestré par Nabil Amarouche, restaurateur sympathique et passionné.

Cuissons

Restaurant fermé
Véritable petite cantine parisienne installée à un angle de rue à quelques pas de la Place de la République, ce resto-take-off, qui fait la part  belle à la cuisine bio s’il vous plaît, se fait déjà remarquer avec son agréable cadre chaleureux et sympa.
On aime d’ailleurs son ambiance cosy, presque romantique, son atmosphère lumineuse même grâce aux immenses baies vitrées qui ceinturent la salle. Une déco qui plaît et qui attire ici tous les amateurs de nourritures saines.

Les Déserteurs

Le restaurant les Déserteurs est fermé.
Vous vous souvenez peut-être du restaurant Le Sergent Recruteur de l’îLe Saint-Louis. Nous  avions adoré, le Michelin également puisqu’il lui avait attribué une étoile… mais la maison avait finalement sombrée dans le naufrage de l’éphémère et médiatique Jeune Rue dont elle faisait partie.
Daniel Baratier et Alexandre Céret, respectivement ex second et sommelier du Recruteur, ont décidé de se mettre à leur compte en ouvrant ce mini restaurant au nom bien trouvé de Déserteurs.

Sushi Ginza Onodera

Fermé.
On connaissait le sushi à la chaîne, à consommer sur place ou à emporter, le classique avec ou non un bar à sushi, le sushi sur tapis roulant à prendre au vol quand il passe devant vous. Voilà le sushi haut de luxe. Né dans le quartier  branché de Ginza à Tokio, Le restaurant Sushi Ginza Onodera essaimé à Hawaï, Hong Kong et Kong, avant de s’installer à Paris.  Ici, on est en petit comité (chic forcément vu les prix !) avec une salle au rez-de-chaussée équipée d’un mini-comptoir à sushis d’une dizaine de personnes, plus une mini salle pour deux. Idem au sous-sol.

Chez Catherine

Chez Catherine est fermé et le restaurant voué aux poissons et fruits de mer Helen l'a remplacé.

Vous aviez peut-être connu le restaurant demi-éponyme de Catherine Guerraz quand il était installé du côté de la rue de Provence, et comme nous, vous aviez certainement aimé cette maison chaleureuses et sa cuisine inventive arrosée de bons vins du terroir.