Les meilleurs restaurants à Paris

Shopping Gourmand

Davoli

davoli epicerie italienne aL’histoire de l’épicerie-traiteur italienne ne date pas de la dernière pluie ! Cette fameuse ambassade gourmande transalpine a en effet été ouverte par Francesco Cella en 1913, sous son nom d’abord, puis sous le nom de Davoli, celui de sa  fille après son mariage.

Si la famille Davoli se contentait à l’origine d’importer les meilleurs produits de la Botte, elle a voulu devenir le pionnier de la gastronomie italienne en proposant des produits italiens du dessus du panier sous son nom : Davoli.

Lire la suite : Davoli

Créations Côte d’Or Bio

cote or bio chocolatsGrande chocolaterie belge depuis plus d’un siècle, Côte d’Or produit des chocolats de qualité qu’elle distribue dans le monde entier, en respectant un savoir-faire ancestral.

Mais Côte d’Or sait également emprunter les routes de l’innovation, et nous faite découvrir de nouvelles créations, ainsi, après ses tablettes de chocolat fourrées, ses chocolats pas carrés  ou aux alliances audacieuses, Côte d'Or enrichit d’un trio de tablettes bio, aux saveurs nouvelles et recherchées.

Lire la suite : Créations Côte d’Or Bio

BabaNilo débarque à Paris

babanilo bDessert français par excellence et mondialement connu, le baba au rhum serait né à la cour du roi de Pologne au XVIIIème siècle, et serait une déclinaison du babka polonais, ou bien du kranz voir du kokosh, pâtisseries traditionnelles à la mode juive en Europe Centrale.

Mais c’est finalement Nicolas Stohrer, descendant du chef-pâtissier polonais du roi Stanislas, dont la boutique existe encore à Paris rue Montorgueil, qui en fera un dessert à la mode en le « punchant » avec du rhum.

Lire la suite : BabaNilo débarque à Paris

L'été en Bio à l'Atelier Blini

atelier blini 2017 1Maison bien connue par tous ceux qui veulent inviter toutes les saveurs du monde à leur table,  L'atelier Blini puise son inspiration chez les traiteurs de quartiers comme sur les étals des marchés et ne manque pas de créativité et d’imagination pour élaborer des recettes de qualité, authentiques et gourmandes.

Blinis, tartinables, taramas, rillettes en tous gentres, olives, bouchées d’ici ou d’ailleurs, antipasti, salades, desserts… L’Atelier Blini propose tout ce qu’il faut pour improviser une agréable dinette en un clin d’œil.

Lire la suite : L'été en Bio à l'Atelier Blini

Saumon fumé Labeyrie Plaisir Extra

saumon labeyrie plaisir extra aLe plus souvent, quand on pense saumon fumé, on pense à du saumon nature, d’origines différentes, d’élevage ou sauvage, et puis basta, notre imagination s’arrête à ces versions basiques.

Tel n’est pas la cas de la marque Labeyrie, toujours en ébullition créative, qui lance une nouvelle gamme de saumon fumé baptisée Plaisir Extra , qui se décline bien sûr en version nature… en grandes tranches, mais également en version sashimi ou en émincé nature ou avec des graines croquantes.

Lire la suite : Saumon fumé Labeyrie Plaisir Extra

Délicieux Secret : le must gourmand

delicieux secret 1Il y a peu de chance pour que vous connaissiez la Société Fadi Prestige créée en 2007, car même si elle est devenue le fournisseur des plus grands restaurants étoilés de France, elle ne s’adresse quasiment qu'aux grands étoilés auxquels elle fournit des produits d'exception.

Créateur de cette société de sourcing hyper haut de gamme, Fadi Abou Chalbak a pensé qu’il pouvait mettre son savoir faire également à la portée des particuliers, en lançant un site marchant avec ces mêmes produits rares.

Lire la suite : Délicieux Secret : le must gourmand

L’Atelier du poissonnier

Atelier du PoissonnierLa nouvelle gamme de l’Atelier du poissonnier saura séduire tous les amoureux de rillettes, potages, veloutés ou autres soupes de poissons. Fondé il y  cinq ans par Antoine Leclerc, l’Atelier du poissonnier a en effet le culte du produit.

Ce ne sont donc que des recettes naturelles, sans ajout ni conservateur, avec juste une pointe d’agar-agar pour donner du liant. Les poissons, coquillages et crustacés les plus nobles sont utilisés comme le bar sauvage ou la daurade royale.

Lire la suite : L’Atelier du poissonnier

Rechercher sur le site

LYS DOR

Le site des restaurants à Paris