Les meilleurs restaurants à Paris

Bars & Clubbing

Duke Bar au Westminster

duke bar westminster 5Luxueux hôtel de l’Opéra, le Westminster est bien connu pour son excellent restaurant le Céladon, où le talentueux cuisinier Christophe Moisand prodigue une exquise cuisine étoilée au Michelin.

Mais, et c’est bien dommage, on connait moins le Duke’s Bar. Une petite enclave chic et feutrée avec un cadre en boiseries sculptées inspirées par celles de l’abbaye de Westminster, une cheminée majestueuse style gothique au centre et bien entendu un bar des plus accueillants.

Lire la suite : Duke Bar au Westminster 

Clos Belle Juliette

Bar Clos Belle JulietteLe bar de l’hôtel de la Belle Juliette ne manque pas de charme avec son style très chic, genre penthouse new-yorkais, et son charmant jardin-terrasse : un petit coin cosy idéal pour passer une soirée détente entre amis, ou même en amoureux…  si vous n’avez pas le vertige.

Depuis peu, on peut même s’y régaler avec les délicieuses mises en bouche signées par la talentueuse cuisinière Flora Mikula, qui règne déjà avec bonheur sur  « L’auberge Flora » près de Bastille.

Lire la suite : Clos Belle Juliette

Des Bulles Sinon Rien

Si les barDes Bulles Sinon Rien bar à champagne à Pariss à vins sont nombreux à Paris, on compte très peu de bar à vins effervescents,  surtout s'il s'agit exclusivement de champagne ! 

Une carence qui n'a pas échappée à Vladimir Gomel qui a ouvert en plein cœur du Marais, ce concept store de 100m2, où l'on peut boire, acheter et même s'initier au champagne grâce aux cours dispensés dans une superve cave du XVIIème siècle.

Lire la suite : Des Bulles Sinon Rien

Mabel

Bar à cocktails MabelDu nouveau du côté du marché de Montorgueil, où Mabel, nouveau bar tendance s’est installé. Un bar branché oui, mais exit le style un peu convenu des adresses du genre : ici on vient s’amuser dans une ambiance rock, à la fois caliente et décontract’.

Chez Mabel, la boisson de prédilection c’est… le Rhum ! Il est d’ailleurs mis en scène par Joseph Akhavan, le mixologiste-bartender du bar, ancien chef barman du Mama Shelter et de la Conserverie.

Lire la suite : Mabel

L'Epure

L'Epure, un bar à manger Ce bar est définitivement fermé.

Déjà propriétaire à Paris de restaurants à  succès : l' Agapé dans le registre étoilé au Michelin,  de l'Agapé Bis pour la version bistrot actuel et de L'Agapé Substance dans le registre créatif branché, Laurent Lapaire se lance dans le bar à vins. Avec Laurent Vanparys, Il a en effet ouvert juste en face de l'Agapé substance, un bar  à manger bien dans l'air du temps, dont il lui a confié les clés de la cave. 

Lire la suite : L'Epure

Cartel Club

Cartel ClubNouveau rendez-vous parisien pour jeunes branchés, le Cartel Club a ouvert ses portes en février 2015 juste à côté de la place de l’Etoile et joue côté décor sur un original et amusant registre mexicano péruvien.

Dès l’entrée, on est mis dans l’ambiance, en tombant nez-à-nez devant une cage de prison version  locale, avec ses bougies dégoulinantes de cire qui entourent une statue de la vierge, des croix d’un mètre de haut peintes en rouge sur les murs, au plafond... Sans doute un clin d’œil aux cartels locaux à la réputation sulfureuse. 

Lire la suite : Cartel Club

Wine By One

wine by one la boutiqueAvec l'ouverture en 2010 de ce caviste, bar à vins, club de dégustation, les geeks amateurs de bons vins, ont pu enfin conjuguer les nouvelles technologies et pour le vin.

En effet, chez Wine by One, c'est la technologie la plus évoluée qui est au service de la dégustation... et quelle dégustation puisque l'on compte près d'une centaine de vins qui sont proposés au verre. 

Lire la suite : Wine By One

Rechercher sur le site

LYS DOR

Le site des restaurants à Paris