Voyages & Escapades

Le Week End à Ajaccio

week end plage ajaccio corse f

Spot plage très apprécié des ajacciens, la plage de la terre sacrée doit son nom à l’imposante stèle en granit rose, œuvre du sculpteur Gaston Deblaize, qui a été édifiée à cet endroit en mémoire des soldats corses morts pour la France. Il en existe d’ailleurs 5 identiques disséminées dans le monde… et même une à Arlington aux Etats Unis !

Mais aujourd’hui le nom de la Terre Sacrée évoque surtout un site d’une grande beauté, avec une superbe plage caressée par la mer.

C’est là que se trouve le week-end, restaurant réputé fondé en 1953 par la famille Leca. Il était même autrefois doublé d’une discothèque alors à la mode.

Lire la suite : Le Week End à Ajaccio

Festival de la Gastronomie Provençale

Festival de la Gastronomie Provençale

Vous allez adorer la gastronomie provençale et passer un merveilleux dimanche ensoleillé et gourmand, le 1er juillet 2012, dans le cadre du Festival de la Gastronomie Provençale du Pays d'Aix à Châteauneuf-le-Rouge.

Une journée qui conjuguera plaisirs gourmands et touristiques dans ce charmant petit village planté à seulement 12 km d'Aix-en-Provence... donc aux portes de Paris grâce au TGV ! 

Lire la suite : Festival de la Gastronomie Provençale

8 Dicembri à Ajaccio

8 dicembri ajaccio b

8 décembre 1735, une date qui parle aux Corses, puisque c’est celle de la première constitution l’île et de la fête nationale Corse qui est, rappelons-le au passage, bien antérieure à celle de la fête nationale Française de 1789.  

Voilà qui donne une identité forte à ce restaurant de la vielle ville d’Ajaccio, ouvert par Angeot Agnetti et Anto-Dumè Marcaggi, dans l’un des rues les plus à la mode d'Ajaccio (il suffit de voir les cohortes de touristes qui y défilent les soirs d’été, pour s’en convaincre !)

Lire la suite : 8 Dicembri à Ajaccio

Oenotourisme en Beaujolais

Oenotourisme  en Beaujolais

On peut être une région viticole et s'inscrire dans les nouvelles tendances, voir être connecté aux nouvelles technologies !

C'est en tous cas le crédo du vignoble du Beaujolais qui, après avoir été l'un des pionniers des circuits audio-guidés par GPS, s'inscrit une nouvelle fois dans son époque et joue les précurseurs étant le premier vignoble de France qui propose une application IPad et iPhone pour la promotion de ses vins et de ses paysages. 

Lire la suite : Oenotourisme en Beaujolais

Escale au Kilina à Porto Vecchio

Kilina Porto Vecchio Corse

Il est loin le temps où  Porto-Vecchio surnommée la « Cité du sel » était surtout connue pour  cause de ses marais salants, et ses forêts de chêne Liège.

Aujourd’hui Porto Vecchio, troisième ville de Corse, est devenue l’une des destinations privilégiées de l’île de Beauté, grâce à ses paysages magnifiques, son climat idéal, ses plages et criques au sable fin bordé d’eaux turquoise, et un accès facilité par l’aéroport de Figari juste à une trentaine de minutes de la ville.

Lire la suite : Escale au Kilina à Porto Vecchio

Disneyland Paris fête ses 20 ans

Disneyland Paris fête ses 20 ans

Disneyland Paris voit grand pour son 20ème anniversaire et invite le public à vivre à partir du 1er avril 2012, une célébration étincelante de cet événement, dans une explosion de couleurs et de lumières.  

De nombreuses surprises et nouveautés ponctuent cette année exceptionnelle, au cours de laquelle Parc Disneyland accueillera de nouvelles et splendides animations.  

Lire la suite : Disneyland Paris fête ses 20 ans

Festival Festivini 2012 à Saumur

Festival Festivini à Saumur

Vins, saveurs et bonne humeur... un thème qui va bien au festival Festivini qui se déroulera à Saumur du 1er au 9 septembre 2012, avec pour objectif de parler du vin sous tous les angles et dans une ambiance festive particulièrement chaleureuse.

Festivini à Saumur, c'est deux week-ends festifs et gourmands, encadrant une semaine plus pédagogique permettent au public d'aller à la découverte du vin. 

Lire la suite : Festival Festivini 2012 à Saumur

Escale à L'auberge Ajaccienne

Restaurant l'Auberge Ajaccienne

Informations périmées. Ce restaurant a changé de propriétaire.
La cuisine des terroirs fout le camp, il suffit de faire le tour des restaurants d'Ajaccio pour le constater : trouver un restaurant qui serve de la vraie cuisine Corse, devient un vrai parcours du combattant !

Heureusement, il reste encore quelques trop rares restaurateurs qui affichent à leur carte, la soupe Corse, des charcuteries, du tianu, du fiadone et autres spécialités ancestrales de l'île de Beauté.

Lire la suite : Escale à L'auberge Ajaccienne