
Duval Leroy... bouchon new look
Toujours désireuse d'offrir le meilleur, la Maison Duval-Leroy dévoile sur sa cuvée Clos des Bouveries 2004... ainsi qu'un nouveau système de débouchage exclusif Maestro® adapté au champagne, qui préserve même la symbolique du bruit à l'ouverture !
Une réalisation d'Alcan Packaging Capsules, qui a su mettre à profit son expertise déjà acquise et reconnue dans le monde des vins, pour inventer un nouveau concept de bouchage pour les champagnes !
Ce nouveau système de débouchage innovant, pratique, sans risque de goût de bouchons, préserve même la symbolique du bruit à l'ouverture !
Un concept sur-mesureAvec cette nouveauté, Alcan Packaging Capsules propose aux Maisons de Champagne de compléter leur offre, en présentant au consommateur, un système de débouchage révolutionnaire et doté de multiples possibilités de décoration.
Soucieuse de confirmer sa réputation de précurseur, la Maison Duval-Leroy a choisi d'être la première à utiliser le concept Maestro®, pour déboucher sa très belle Cuvée Clos des Bouveries 2004 parée d'un nouvel habillage !
Ce Champagne d'une grande minéralité reflète l'exigence et l'élégance que la dernière grande Maison familiale et indépendante apporte à ses créations et offre ainsi à ses clients un champagne associant plaisir, authenticité et innovation.
Duval Leroy Cuvée Clos des Bouveries 2004
- Cépages : Chardonnay de Vertus (Premier Cru) de la vendange 2004. Clos de 3 Ha 50 - propriété de la Maison- situé à mi-coteau sur un sous sol crayeux.
- Robe : Teinte de couleur jaune vert. Mousse abondante avec un cordon fin et régulier
- Arôme : Le nez présente une juste maturité avec des notes florales et fruitées. Après quelques minutes d'aération un boisé légèrement fumé apparaît, parfaitement intégré dans la palette aromatique du vin qui souligne l'équilibre subtil entre puissance, minéralité et acidité.
- Dégustation : Champagne d'une grande pureté, d'une grande droiture avec une juste complexité apportée par la partie des vins fermentés sous bois. Un vin fin, précis et minéral
(Samedi, 16 Mai 2009)
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération