Skip to main content
Pessac-Léognan Château de France 2018

Pessac-Léognan Château de France 2018

Appellation réputée de la région bordelaise, le Pessac-Léognan est parfaitement représenté par le Château de France, qui fait partie des meilleurs producteurs de la région

La famille Thomassin propriétaire de ce domaine réputé depuis 1971, est d'ailleurs l'un des plus anciens propriétaires de l’appellation Pessac-Léognan.

Pessac-Léognan Château de France 2018 : Un millésime d'exception

Château de France 2018 : Un millésime d'exception

Le Château de France, avec son domaine qui s'étend sur une cinquantaine d'hectares, a une histoire viticole remontant au 16ème siècle et son millésime 2018 illustre parfaitement le savoir-faire du Château de France et la richesse du terroir de Pessac-Léognan.

Les conditions météorologiques de cette année-là ayant d'ailleurs été particulièrement favorables avec un été chaud et un automne doux, les raisins ont bénéficié d’une maturité optimale.

chateau de france r 2018

Château de France rouge 2019, AOP Pessac Léognan

Cépages : 56% Cabernet Sauvignon, 44% Merlot 

Elevage en barriques neuves (30%) et de un vin pendant 12 mois.

Notes de dégustation :

Robe : d'un rouge profond, presque rubis.

Nez : marqué par des arômes de fruits rouges et noirs, tels que la cerise et la mûre, associées à des notes boisées et épicées.

Bouche : l'attaque est franche, les tanins sont bien présents mais élégants, et la finale est longue et harmonieuse, avec une belle fraîcheur.

Accords mets-vins

Compte tenu de son caractère à la fois puissant et raffiné, le Pessac-Léognan Château de France 2018 se marie parfaitement avec des plats tels que des viandes rouges, du gibier ou encore des fromages affinés.

Le Pessac-Léognan Château de France 2018 est sans conteste un digne représentant de son appellation. Il reflète à la fois la richesse de son terroir, le savoir-faire ancestral de ses vignerons et la qualité exceptionnelle du millésime 2018.

Pour les amateurs de grands vins bordelais, c'est une bouteille à ne pas manquer.

Le Pessac-Léognan Château de France 2018 est en vente au prix conseillé de 27.60€ la Bouteille

Site Internet : Chateau-de-france.com

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération