Accéder au contenu principal

Champagne Castelnau

L’esprit avant-gardiste qui caractérise la marque de champagne Castenau depuis un siècle, s’affiche sans complexe en 2017 avec une identité visuelle originale et novatrice.

Le nouveau look de la marque se manifeste par un nouveau style graphique et une signature stylisée qui exprime parfaitement la volonté du champagne Castelnau de s’inscrire résolument dans son époque. Ce mariage entre savoir-faire et créativité illustre ainsi à merveille le lien entre tradition et avenir.

Gin Drouin : aux pommes !

Située à Coudray-Rabut en Normanndie, la maison Drouin crée en 1960 par Christian Drouin Père, est bien connue des amateurs de Calvados, et propose des calvados courants ou millésimés vieillis en fûts, avec même de très vieux millésimes remontant jusqu’en 1939 !

Outre la production et vente de cidre Drouin propose une riche gamme de calvados, cidre et Pommeau de Normandie… et a ajouté depuis peu un original Gin artisanal qui ajoute une touche de modernité originale aux productions traditionnelles de la maison.

Saint-Chinian : rouge ou blanc ?

Niché entre l’Orb et la vallée du Vernazobre, le vignoble de Saint-Chinian s‘étend sur plus de 3.000 hectares. Une tradition viticole très ancienne qui a pris ses racines au VIIIe siècle, quand des moines bénédictins défrichèrent les rives du Vernazobre pour planter les premières vignes à l’emplacement actuel de Saint-Chinian.

Aujourd’hui, cette appellation classée A.O.C. en 1982 compte quelques 370 vignerons qui produisent de bons vins rouges ou rosés, et même blancs de qualité depuis  2005.

Avalanche de Bulles roses

La consommation de vins rosés progresse au fil des ans, et peut-être encore plus pour les vins rosés à bulles… et ce n’est pas le choix qui manque !

Ni les occasions d’ouvrir un bouteille de rosé à bulles, des vins qui s’expriment dans toutes les nuances de rose et qui sont les bienvenus pour trôner sur les tables de fêtes de ce printemps 2017, qu’il s’agisse des fêtes de Pâques ou de la fête des mères : autant d’occasions pour faire sauter un bouchon de Champagne, de Crémant et autres Fines Bulles de France.

Bas Armagnac Château de Lacquy

Eau-de-vie de produite le Gers, les Landes et Lot-et-Garonne, l’Armagnac fait partie des plus grandes eaux de vies française, avec ce son générique issu de cette région qui constituait autrefois la province d’Armagnac.


Depuis le XIXe siècle, les eaux de vie sont vieillies dans des fûts de chêne, ce qui confère à l’Armagnac des arômes et des saveurs particulièrement raffinées. Comme dans beaucoup d’appellations, certaines régions ont même une réputation d’excellence comme c’est le cas pour le Bas Armagnac.

Des Champagnes de Vignerons

Bien choisir son champagne n’est pas chose aisée, tant l’offre est large et diverses. Alors autant frapper à la bonne porte : celle de la remarquable marque collective Les Champagnes de Vignerons.

Créée en 2001 par le Syndicat Général des Vignerons de la Champagne afin de développer la notoriété des Champagnes élaborés au vignoble, Les Champagnes de Vignerons  ne regroupe des vignerons et des unions de vignerons qui élaborent et commercialisent leur Champagne.

Rosés 2015 signés Aureto

Propriété d’un couple helvétique, les vignobles Aureto est perché sur une colline où des générations de vignerons ont cultivé la vigne depuis le XIIIe siècle.

Ces amoureux de la Provence et de ses vins ont créé les vignobles Aureto d’une superficie de 36 hectares, et signé leur premier millésime en 2007. Aujourd’hui, les vignobles Aureto produisent 1500 hectolitres de vin par an, dont 28,5 hectares sous l’appellation Ventoux, 6 hectares en Luberon et le reste en IGP Vaucluse.