Château de France rouge 2014

Membre de l'Union des Grands Crus de Bordeaux, le Château de France fait partie de la grande appellation Pessac-Léognan née en 1987, qui regroupe sur 10 communes, soixante grands châteaux et domaines, et est même aujourd’hui devenu une référence pour les amateurs de Bordeaux.

 

Ses 40 hectares de vignobles situés sur la commune de Léognan se répartissent en 36 hectares de Cabernet-sauvignon et de merlot pour la production des vins rouges, et de 4 hectares de sauvignon et de sémillon, pour la production de vins blancs.

Château de France rouge 2014 : un remarquable Pessac-Léognan 

Propriété de la famille Thomassin, depuis 1971, le domaine est aujourd’hui par Arnaud Thomassin, qui a su développer ce vin dont la qualité et la notoriété ne cesse de croître et bénéficie depuis 1996des conseils avisés de Michel Rolland, l’un des plus grands « faiseurs » de vins en France.

 

Ce vin qui a élaboré avec les meilleurs moyens technologiques actuels d’un double tri sur table vibrante pour ne conserver que le meilleur des grains de raisins, a subi une fermentation alcoolique sous contrôle des températures, qui a été suivie d’une fermentation malolactique en cuves, puis d’un l’élevage en barriques, et enfin de la filtration légère avant mise en bouteille.

 

Tout ce qu'il fallait pour lui permettre d'exprimer au mieux ses qualités ! 

 

Château de France rouge 2014, AOC Pessac-Léognan

chateau de france rouge 2014 b

Cépages : merlot 59 %, cabernet sauvignon 41 %.
Vendanges manuelles, suivies après élaboration d’un élevage en barriques neuves (40 %) et de un vin pendant 13 mois.

Notes de dégustation :

Robe : robe d’un rubis profond tirant sur le pourpre.

Nez : très fin, complexe et d’un belle fraîcheur, sur des aromes de fruits rouges et noirs nuancés par des notes délicatement épicées de vanille, clou de girofle, poivre gris et pain d’épices.

Bouche : particulièrement gourmande, fraîche, marquée par des tanins biens mûrs, avec une belle longueur et un boisé délicat.

Ses plats : carpaccio de bœuf, entrecôte grillée bordelaise, canard rôti, gogot d’agneau au four, un vieux cantal, une tarte aux poires…

En vente au prix public conseillé de 23,50 € la bouteille. Egalement disponible en magnum à 47,40 € (prix départ Château)

Château de France
33850 Léognan
Tél :


www.chateau-de-france.com