Workshop Issé

Pin it
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

La gastronomie japonaise a le vent en poupe si l'on en juge par le nombre de tables nippones ou de boutiques de livraisons de sushis à domicile qui s'ouvrent à Paris.

Alors aujourd'hui, beaucoup de gourmets se lancent dans la cuisine japonaise... mais ne savent pas toujours où trouver les produits les meilleurs et les plus authentiques.

Workshop nippon Issé

Si tel est votre cas, ne perdez pas votre temps en recherches inutiles : vous trouverez dans cette petite échoppe tout ce qu'il faut... et surtout le meilleur du genre.  
Image ActiveLe patron de la maison, Toshiro Kuroda, ex journaliste reconverti presque par hasard en restaurateur en rachetant Issé (aujourd'hui rebaptisé Bizan), est en effet l'un des plus grands spécialistes de la japan'food.

Peu de gens peuvent se targuer de connaître aussi bien que lui les produits indispensables à la cuisine japonaise, comme les algues,  les thés verts, les sauces de soja, les riz, le wasabi frais, le vinaigre su, le miso, le schimmimi, le pâté de soja... et surtout les sakés.

Les sakés sont en effet ici innombrables, tous « premium », conservés dans des conditions idéales et avec autant de soin que celui d'un caviste pour du Château Petrus.  

Goûtez par exemple les sakés-ginjo, aux parfums particulièrement complexes et vous nous en direz des nouvelles ! 

Et si vous voulez vous initier à l'art de préparer les plus grandes spécialités nippones, sachez que la maison organise également plusieurs fois par mois des cours de cuisine japonaise et des séances de dégustation de sakés, absolument uniques à Paris.  

Workshop Issé & Cie
Ouvert tous les jours de 11h à 19h
11 rue Saint-Augustin (2e)

.

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies