Voyage sensoriel Valrhona

Pin it
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Depuis plus de 90 ans, Valrhona joue avec un grand professionnalisme la carte du cacao, en nous proposant une palette de chocolats aux goûts uniques et reconnaissables entre mille.

Alors pour Noël et des fêtes de fin d’année 2013, Valrhona  nous convie à un voyage sensoriel et gourmand inédit, à la découverte de quatre grands crus provenant de quatre grandes régions cacaotières différentes.

Voyage sensoriel signé Valrhona

Une bonne idée pour exercer vos papilles à dissocier l'acidité de l'amertume, et le fruité du sucré.

 

Dans un premier temps, l'objectif n’est pas de goûter les chocolats par ordre croissant d'amertume ou de force, mais de bien mesurer les contrastes entre les chocolats selon leur provenance.

 

La dégustation n'en sera que meilleure, car vous apprécierez encore mieux  les particularité de  chaque type de chocolat.

 

Au cours de ce voyage, 4 escales différentes vous attendent :

  • Voyage sensoriel ValrhonaDestination n°1…les Caraïbes : un chocolat à 66 % de cacao, marqué par des saveurs équilibrées et bien chocolatées.
  • Destination n°2…Manjari : un chocolat à 64 % de cacao, qui affiche sa différence avec la fraîcheur acidulée des notes de fruits rouges.
  • Destination n°3…Alpaco : un chocolat à 66 % de cacao , très peu acide, d’une belle amertume, en rupture de saveurs, par rapport au Manjari grâce à ses notes de fleurs et de noisettes grillées.
  • Destination n°4…Taïnori : chocolat à 64 % de cacao avec des saveurs acidulées qui mettent en valeur des notes d'amandes grillées et de fruits confits.

Après cette expérience sensorielle signée Valrhona, vous sélectionnerez vos chocolats d'un œil neuf et avec une exigence gustative plus aiguisée !

 

Le Coffret Voyage Sensoriel Valrhona de 280 g est en vente au prix conseillé de 20,90 € dans les grands

magasins et les épiceries fines

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies