Ragusa débarque en France !

Pin it
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Véritable star du chocolatier Suisse Camille Bloch, Ragusa, la barre au chocolat fourrée au praliné et aux noisettes entières, débarque sur le marché français !

Née pendant la 2ème guerre mondiale, la recette de la barre Ragusa résulte de la pénurie de cacao, le chocolatier suisse Camille Bloch ayant une la bonne idée de transformer des noisettes moulues en une pâte semblable celle du chocolat. 

Le chocolat Ragusa débarque en France

Ce chocolatier créatif eut même la bonne idée d'y incorporer des noisettes entières... la barre Ragusa était née.

chocolat ragusaAprès avoir séduit les consommateurs Suisses, puis fait la conquête des visiteurs lors des derniers Salons du Chocolat de Paris et de Lille : 330 kg de Ragusa ont été vendus au Salon du Chocolat de Paris et plus de 100 kg au Salon du Chocolat de Lille.

De même, au marché de Noël de Strasbourg en décembre 2012, c'est plus de 3 tonnes de Ragusa ont été achetées par les visiteurs.

 

Aujourd'hui, Ragusa, manifeste sa volonté de rendre addict à sa barre tout l'hexagone, en développant sa présence commerciale sur le marché français.

 

Ainsi, la barre Ragusa est en vente aux prix conseillé de 2,29 € dans la plupart des magasins Casino, Géant, Monoprix, Cora, Match, Auchan, Leclerc et Système U

 

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies