Paul

Pin it
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 0.00 (0 Votes)

Maison de fondée en 1889, PAUL, c'est avant tout une histoire de famille, une histoire qui n'a cessé de s'écrire depuis 118 ans.

Durant plus d'un siècle, cinq générations d'hommes et de femmes se sont succédées, se transmettant les valeurs fondatrices de la marque, de celles qui traversent le temps sans jamais se démoder.

Image ActivePaul c'est d'abord du très bon pain à base de farine blanche T55 Camp Rémy. Cette farine issue d'une variété de blé tendre d'hiver garantissant la présence du germe de blé dans sa mouture améliore la qualité et le goût du pain. Fabriqué de façon traditionnelle, le secret de sa mie couleur crème généreusement alvéolée réside dans sa longue période de fermentation qui permet à la pâte de développer tous ses arômes. Pour multiplier ses saveurs le pain PAUL se décline sous plusieurs formes : pistolet, paulette, faluche, ficelle, flûte, chapata, épi, couronne ou polka qui tire son nom de la célèbre danse... aux graines de sésame, de pavot, aux lardons, aux oignons, aux olives et aux noix. C'est au total 42 façons de varier les plaisirs.

Et puis, contrairement à une tendance actuelle chez beaucoup de boulanger qui ne font pas assez cuire leurs baguettes qui ressemblent à de grands paninis, chez Paul, on cuit le pain comme il faut !

Image ActiveMais Paul c'est aussi du pain de seigle, du pain complet ou pain intégral, du pain de campagne, du pain de mie "à la Française", du pain aux six céréales et aux trois graines, toute une palette de petits pains et « benoîtons », voire de fougasse à huile d'olive "extra vierge première pression à froid", d'expression méridionale, améliorée selon les recettes d'olives noires, d'anchois ou de lardons.

Sans oublier bien sur, les délicieux macarons et pâtisseries en tous genres... vous l'avez compris : nous qui aimons le pain et le bons boulangers nous aimons Paul, car nous sommes sûrs de trouver de bons pains et de bons gâteaux dans n'importe boutique de la marque.

Infos Pratiques :

 Retrouvez toutes les adresses

 des 34  boutiques « Paul » à Paris
 ainsi que celles de  la région parisienne 
 sur le site Internet : 
 www.paul.fr



 




Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies