Ketchup Heinz millésime 2012

Il y a  ketchup et ketchup, et Heinz est, à notre connaissance, la première marque qui ait mis sur le marché un ketchup primeur millésimé.

Mis en vente en série limitée entre le mois d'octobre et le mois de décembre, il peut se conserver pendant 10 mois, période pendant laquelle il garde toutes ses qualités gustatives. 

Car disons le, croquer dans une tomate bien mure et gorgée de soleil, tout juste cueillie à la rosée du matin, c'est quand même plus gourmand qu'une tomate un peu raplapla.

Un constat qui n'a pas échappé à Heinz, emblématique marque du Ketchup, qui a eu la bonne idée de mettre sur le marché ce Ketchup primeur et millésimé,  mis en bouteille 2 jours seulement après récolte.

Elaboré à base de tomates cueillies dans les champs Heinz, ce tomato ketchup 100% naturel conserve de la fraîcheur. Comme il n'est pas pasteurisé et que sa mise en bouteille est effectuée dans les 48h qui suivent la récolte des tomates, il conserve donc les arômes intenses de la tomate fraîche.

Particulièrement riche en tomates avec ses 183g de tomate pour 100g de ketchup, il a une texture bien veloutée et riche, très agréable en bouche.

Bien entendu et comme le Tomato Ketchup HEINZ classique, il est garanti sans conservateur, sans épaississant ni sirop de glucose-fructose.

Quelques épices, du vinaigre, du sucre et du sel sont les seuls ingrédients utilisés en complément des tomates.

On peut retrouver ce ketchup édition limitée chaque année dans sa bouteille facettée en verre transparent et au design retro, genre début du XXème siècle.

Comme certains vins, ces bouteilles sont même numérotées !

Le Ketchup Heinz millésime 2012 est en vente seulement entre octobre et décembre en grandes surfaces, au prix conseillé de 1,95 € la bouteille de 300ml/330g.

Submit to FacebookSubmit to Twitter