Shopping Gourmand

Barre Lindor

Barre Lindor

En attendant Pâques et ses chocolats qui nous font saliver à l’avance, les choco addicts peuvent se faire plaisir, la Maison Lindt ayant pensé à eux.

Pour séduire ceux qui sont lassé de manger toujours les mêmes spécialités chocolatées, Lindt nous propose sa nouvelle barre Lindor. Après le déjeuner, à la pause goûter ou une fois la journée terminée, la barre Lindor se déguste avec délectation et va vous séduire sans aucun problème.

Lire la suite : Barre Lindor

Nouvelles tablettes Villars

Nouvelles tablettes de chocolat Villars

Maître Chocolatier depuis 1901, Villars crée des chocolats haut de gamme, pur beurre de cacao, qui  respectent le credo de la maison : « Tradition, innovation, perfection ».

Aujourd'hui Villars  lance deux nouvelles recettes de tablettes de chocolat qui mettent à l'honneur le bon gout des amandes : Lait Amandes grillées et Noir Amandes caramélisées.

Lire la suite : Nouvelles tablettes Villars

Collection Labeyrie Traiteur

Collection Labeyrie Traiteur

Déjà bien connue pour ses foies gras et ses saumons, la maison Labeyrie crée la surprise en lançant sa première et toute nouvelle gamme Traiteur.

Que ce soit à l'occasion d'un repas en famille, seul ou pour recevoir une bande de copains à dîner,  vous allez sûrement trouver votre bonheur dans la gamme des huit recettes de plats cuisinés individuels signés Labeyrie. 

Lire la suite : Collection Labeyrie Traiteur

Comptoir de Belle-Île-en-Mer

Conserves du Comptoir de Belle-Île-en-Mer

L'histoire de ce comptoir gourmand n'est pas très ancienne, et débute avec Philippe Hamache professionnel du  marketing et de la communication tombé sous le charme de Belle-Île-en-Mer.

Après avoir exploité un restaurant concept sur  le port de Sauzon pendant 5 ans, il décide avec son ami Daniel Keravec, bellilois d'adoption, de créer une gamme de conserves gastronomiques de qualité.

Lire la suite : Comptoir de Belle-Île-en-Mer

Cuisinez la Fourme de Montbrisson

Cuisinez la Fourme de Montbrisson

Fromage dont le nom vient du grec « formos » puis du latin « Forma » (récipient où l’on faisait cailler, la fourme est l’un des fromages à pâte persillée les plus anciens. Ce n’est toutefois qu’au milieu du 20ème siècle que la fourme allait être différenciée avec 3 dénominations : « Fourme de Montbrison », « Fourme d’Ambert » et « Fourme de Pierre sur Haute ».

 

Il faudra attendre l’année 2002, pour que la Fourme de Montbrison devienne une AOC à part entière (ou AOP depuis 2009, pour l’appellation européenne Appellation d’Origine Protégée).

Lire la suite : Cuisinez la Fourme de Montbrisson

Senoble : nouveautés desserts

Desserts Senoble

On connaît bien la marque Senoble pour ses bons desserts classiques, comme l'île flottante, le fondant au marrons, la tarte au citron ou le moelleux au chocolat.

Des classiques à succès, qui n'avaient pourtant pas empêché Senoble de créer la surprise en lançant une gamme de desserts du monde qui décline par exemple le brownie ou la crema catalana.

Lire la suite : Senoble : nouveautés desserts

Où acheter du boeuf Wagyu à Paris

Où acheter du boeuf Wagyu à Paris

Boeuf d'origine japonaise, principalement de Kobe, ce boeuf est généralement appelé boeuf Wagyu, nom provenant de la contraction des mots Wa qui signifie Japon, et Gyu pour boeuf.

Qu'il soit à robe rouge ou noire, ce boeuf est suralimenté, afin qu'il présente une viande marbrée, même  très persillée ce qui finit presque par donner une couleur presque rose à la viande.  En principe ce boeuf est élevé aux céréales et, paraît-il, parfois massé au saké pour accroître sa tendreté.

Lire la suite : Où acheter du boeuf Wagyu à Paris

La Quiberonnaise, le top marin

La Quiberonnaise, le top des sardines et du thon à l'huile

Avec près d'un siècle d'existence et de savoir-faire dans le domaine de la conserve marine, La Quiberonnaise sait de quoi elle parle et sa réputation n'est plus à faire.

Très reconnaissable avec ses boites aux couleurs jaune et rouge de la marque, elle a établi d'abord sa réputation avec ses fameuses sardines préparées et emboîtées à la main dans les 48h qui suivent la pêche.

Lire la suite : La Quiberonnaise, le top marin