Chez Francis, brasserie chic de l'Alma

Chez Francis

4.5 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.50 (5 Votes)

Navire amiral des excellents restaurants de la famille Richard, la chic brasserie Chez Francis trône fièrement au cœur du Triangle d’Or des Champs-Elysées, juste à l’angle de l’avenue George V et de l’avenue Montaigne… avec une vue imprenable sur la  Tour Eiffel en ligne de mire ! 

Une adresse vraiment top, avec sa vaste salle à manger parée d’un chaleureux décor pourpre signé par le talentueux décorateur Yves Rochon, avec en prime  une immense terrasse d’angle appréciable en toutes saisons, grâce à son chauffage électrique.

Lire la suite : Chez Francis

Au Petit Tonneau Bistrot rue Augereau

Au Petit Tonneau

4.5 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.50 (3 Votes)

Véritable institution bistrotière du quartier des Invalides à Paris, ce restaurant tenu par l'habile cuisinière tourangelle Ginette Boyer pendant une trentaine d'année, n'avait qu'un seul credo : la bonne cuisine classique. 

Et ce n'est pas Arlette Iga, qui a repris les rênes de la maison qui va changer quoi que ce soit à ce registre de plus en plus tendance... et même devenu un must depuis que la bistronomie est à la mode 

Lire la suite : Au Petit Tonneau

Marina de paris déjeuner dîner croisière sur la Seine

Marina de Paris

3.75 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.75 (4 Votes)

Les touristes français en raffolent, mais les parisiens auraient tort de négliger les déjeuners et dîners-croisières sur la Seine, surtout quand ils sont aussi agréables que ceux proposés par la flotte des bateaux qui naviguent sous le pavillon de la Marina de Paris.

Une autre façon de regarder Paris au cours d’un dîner en couples ou entre amis, et de découvrir de nouvelles facettes de Paris et de ses monuments brillants de mille feux, tout en appréciant un bon repas raffiné.

Lire la suite : Marina de Paris

Bouillon Chartier Montparnasse

Bouillon Chartier Montparnasse

4.375 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.38 (4 Votes)

S’inscrivant dans la démarche d’Alexandre Duval, ex boucher inventeur du concept du « bouillon » vers 1860, adresses où l’on ne vendait effectivement que du bouillon, Camille et Frédéric Chartier reprirent cette idée à leur compte en l’étoffant et ouvrirent un premier Bouillon avec pour principe fondateur : offrir un repas digne de ce nom à petit prix.

Ainsi est né en 1896 un « Bouillon Chartier » rue du  Faubourg Montmartre, que ces frères prodigues avaient paré d’un magnifique décor Art Déco. 

Lire la suite : Bouillon Chartier Montparnasse

Restaurant indien Jaïpur Café à Paris 10ème – décor Bollywood

Jaipur Café

3.625 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 3.63 (4 Votes)

Installé dans le quartier de la gare de l’est au cœur de l’Indoland parisien, le restaurant indo-pakistanais Jaïpur Café vous séduira avec son riche décor particulièrement dépaysant, digne d’une grande production cinématographique de Bollywood.

Amoureux de la culture et de la cuisine de son pays d’origine Tayyab Syed, a en effet voulu que le cadre de son vaste restaurant évoque l’ambiance Bollywoodienne des films indiens, dans une débauche de couleurs rouge et rose, avec des murs parés de gravures typiques colorées.

Lire la suite : Jaipur Café

Le patio opéra restaurant cuisine méditerranéenne

Le Patio Opéra

4.3333333333333 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.33 (3 Votes)

Presque discret bien que situé dans une large rue qui donne sur un côté de l'opéra de Paris, le restaurant Patio Opéra créé par Valérie Saas-Lovichi, productrice de cinéma, surprend par ses dimensions intérieures, beaucoup plus vastes qu'on ne pourrait le penser vu de l'extérieur.

Ce complexe festif de 450 m², nous accueille en effet dans quatre différents espaces chaleureux, chacun avec une vocation distincte et spécifique : . 

Lire la suite : Le Patio Opéra

La Bonne Franquette restaurant sympa Butte Montmartre 75018 Paris

La Bonne Franquette

4.3333333333333 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Avis 4.33 (3 Votes)

Maison quasi historique vieille de plus de quatre siècles, Le restaurant La Bonne Franquette a changé souvent d'enseigne, avant d'afficher ce nom bien de chez nous.

Vu sa situation stratégique, tout en haut de la Butte Montmartre, on ne compte plus les peoples du passé qui, comme Pierre Mac Orlan, Picasso, Max Jacob, Roland Dorgelès où Francis Carco, y avaient leurs habitudes, et venaient y refaire le monde devant quelques pots de beaujolais

Lire la suite : La Bonne Franquette

Les restos - guide de restaurants *  Resto à Paris -  Guide de Restaurants

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

Copyright © 2019 Paris gourmand - Tous droits réservés - CGU
Mentions Légales - Qui sommes nous ? - Plan du site

Politique de confidentialité Politique des Cookies