Restaurant Paris

Chez Vong

Chez Vong excellent restaurant chinois chic aux Halles de Paris

Ce ne sont pas les restaurants chinois qui manquent à Paris, avec quelques bonnes surprises et le plus souvent de grosses déceptions. Mais si vous voulez vraiment savoir ce que peut être la haute gastronomie chinoise, venez sans hésiter Chez Vong, superbe restaurant chinois des Halles de Paris.

En effet, depuis des années Vai Kuan Vong nous y fait découvrir le meilleur et le plus raffiné de la gastronomie chinoise.

Lire la suite : Chez Vong

L'Européen

L’europeen brasserie gare de lyon avec fruits de mer

Anticipant sur l'histoire, puisqu'elle a été baptisée L'Européen bien avant qu'on ne parle de créer la Communauté Européenne, cette superbe brasserie au cadre néo Art Déco, n'est pas qu'une halte de gare... même si elle est installée juste en face de la gare de Lyon.

Et les parisiens savent bien que cette bonne maison possède non seulement l'un des plus beaux bancs de fruits de mer de la capitale, mais aussi une carte généreuse et d'un éclectisme de bon aloi.

Lire la suite : L'Européen

Au Bonheur de Chine

Au Bonheur Chine, un excellent restaurant chinois à Rueil Malmaison

Véritable dynastie chinoise vouée à la gastronomie, la famille Chen est déjà bien connue en France, puisque Fun Ching Chen, qui s'était installé dans le 15ème arrondissement, a été le premier restaurateur asiatique couronné d'une étoile au Michelin.

Bon sang ne sachant mentir, son frère Yongwei Chen, tient lui aussi un excellent et confortable restaurant chinois à Rueil Malmaison, qui attire même les parisiens les plus éloignés.

Lire la suite : Au Bonheur de Chine

Chez André

chez André brasserie aux Champs Elysées Paris 8ème

Célèbre institution des années 30, la brasserie Chez André a bien vieilli, et a conservé intact au fil des ans son très agréable décor délicieusement rétro et, si le soleil brille, une grande terrasse d'angle littéralement prise d'assaut au beaux jours.

Et comme ce fut toujours le cas ici, le service est exclusivement féminin... même s'il s'est rajeuni (tant mieux !) depuis quelques années.

Lire la suite : Chez André

Le Lys d'Or

lys or restaurant chinois 2 chaligny paris 75012

Déjà le cadre du restaurant chinois Le Lys d'Or, surprend avec ses fontaines, sa végétation luxuriante genre jardin d'hiver et une mini terrasse en façade. Un cadre parfait pour déjeuner ou dîner entre amis. 

Mais ce qui fait le succès et la renommée de cette remarquable escale asiatique (la maison a même eu droit à une pleine page dans le Figaro Magazine), c'est avant tout sa cuisine.

Lire la suite : Le Lys d'Or

Rendez-vous Saint-Germain

Le rendez vous saint germain bistrot sympa et pas cher

Epicentre du monde universitaire, le Quartier Latin cultive les genres et conserve, heureusement, quelques escales bistronomiques bien dans l’esprit parisien, comme ce Rendez-vous Saint-Germain.

Ce bistrot mérite d’ailleurs bien son nom, car c’est non seulement le rendez-vous des étudiants de la Sorbonne, celui des nombreux touristes en visite dans la capitale, et même celui des parisiens qui apprécient son atmosphère intemporelle, sa cuisine traditionnelle et ses prix raisonnables.

Lire la suite : Rendez-vous Saint-Germain

Little Nonna : italien no gluten !

Litttle Nonna, restaurant italien pizza sans gluten

Ce ne sont pas les restos italiens qui manquent dans le secteur Etoile/Ternes, avec de belles et bonnes maisons à pasta et pizza comme la fameuse Casa Luca de l’Etoile, et sa belle terrasse avec vue sur l’arc de triomphe.

Une bonne adresse… surtout pour ceux qui sont vraiment allergiques au gluten (1% de la population) et qui ne peuvent donc pas manger de pâtes, de pizza, de pâtisseries ou autres mets du genre… sauf si c'est préparé avec des ingrédients sans gluten.

Lire la suite : Little Nonna : italien no gluten !

Au Boeuf Couronné

Le Boeuf Couronné à la Villette, restaurant de viande et grillade à Paris

Ce restaurant ne date pas d'aujourd'hui, puisqu'il était le rendez préféré des chevillards du temps des abattoirs de la Villette... une époque presque oubliée aujourd'hui, depuis que le Parc de la VIllette est consacré à la musique, aux sciences et aux techniques.

De cette époque, il reste un cadre typiquement 1900, avec de jolis luminaires Belle Epoque, et un décor à l'avenant, avec des tables assez espacées pour respecter l'intimité de chacun. 

Lire la suite : Au Boeuf Couronné