Restaurant Paris

La Brasserie Thaie

Quand on grimpe sur la Butte Montmatre, on s’attend plutôt à trouver des bistrots voués à la soupe à l’oignon, mais découvrir en plein cœur de la rue Poulbot, un restaurant voué à la cuisine Thaïe baptisé en outre Brasserie Thaïe, voilà déjà qui surprend !

D'ailleurs et même si la maison sert de la Shinga à la pression, on n’y trouve pas de bar surmonté de pompes à bière, mais une charmante salle à manger tout en longueur, avec tout au fond une cuisine légèrement surélevée ouverte sur la salle.

Lire la suite : La Brasserie Thaie

Grill Astier

Talentueux restaurateur aux commandes du fameux bistrot Astier, de Jeanne A, de Jeanne B et de Jeanne des Mers, Frédéric Hubig ajoute une corde à son arc en transformant son ambassade transalpine en grill... haut de gamme ! 

Fini donc le registre toscan et le cadre qui va avec, et qui a laissé place à une déco... vachement bien d’inspiration rurale, avec ses murs clairs talochés, ses tables en bois, et ses grandes peaux de bovins qui recouvrent le dossier des banquettes où qui sont  tendues sur les murs.

Lire la suite : Grill Astier

Anima

anima restaurant 78 cherche midi paris 75006 f

On ne présente plus David Lanher, habile restaurateur qui a ouvert des adresses devenues incontournables à Paris.

Loin de s’enfermer dans un style répétitif et copier/coller, David Lanher a complètement changé de registre en ouvrant avec Marco Marzilli, un ami d’enfance, le restaurant Anima. Mais chez anima, fini le thème de la cuisine modeuse version Top chef…  Ici la carte est consacrée à la cuisine ensoleillée de la méditerranée, région natale de Marco Marzilli   

Lire la suite : Anima

Blossom

Restaurant Blossom au Sofitel faubourg Paris

Acte IV pour le très agréable restaurant du Sofitel Paris Faubourg, qui a déroulé sa carrière sous le nom de Café Faubourg, puis Les Collections et dernièrement Stay Faubourg.

On retrouve donc aujourd'hui la table distinguée de ce Palace parisien sous le nom de Blossom dans un registre très végétal, en parfaite harmonie avec son nom floral, avec toujours la même décoration d’un très agréable style couture signé par Didier Gomez et, pour les beaux jours, un superbe et calme patio bucolique dans un esprit jardin très réussi.

Lire la suite : Blossom

Restaurant de Sers

Membre du club restreint des 5 étoiles parisiens, ce Baby Palace l’hôtel de Sers niché dans un hôtel particulier qui voisine l’avenue George V, se fait presque discret et réserve son cadre luxueux et contemporain aux amateurs d’atmosphère intimiste.

Depuis l’arrivée du talentueux cuisinier Ricardo Luccio, cette escale chic et élégante est même devenue une étape particulièrement recommandable, qui attire gourmands en tous genres, jeunes businessmen, capitaines d’industrie, personnalités de la mode et du monde des arts...

Lire la suite : Restaurant de Sers

Spoon 2 par Alain Ducasse

spoon 2 ducasse bourse f

Beaucoup se souviennent encore du Spoon, ouvert par Alain Ducasse au rez-de-chaussée de l'Hôtel Marignan aux Champs-Elysées.

La formule originale de ce nouveau concept de restaurant destiné à faire voyager les appétits avait vite fait fureur : vous choisissiez l'ingrédient principal de votre plat dont toutes les composantes sont suggérées… mais pas imposées. Ainsi vous décidez vous-même du mode de cuisson (poêlé, rôti, cuit vapeur…), de la sauce et de la garniture.

Lire la suite : Spoon 2 par Alain Ducasse

Ginger

Trônant à un angle de rue au cœur du Triangle d’Or des Champs Elysées, cette affaire ne manque pas d’allure et se remarque de loin avec sa façade en pierre de taille, doublée d’une vaste terrasse… chauffée pour les jours pas assez ensoleillés !

Une fois la porte poussée, on découvre une vaste salle au cadre hyper élégant et feutré dans un registre jungle chic, avec des mur parés de fleurs XXL, d’une tête de tigre genre puzzle géant, et de miroirs très dorés qui diffusent une lumière douce.

Lire la suite : Ginger

La Maison Nordique

maison nordique faubourg saint honor 1

Nous avions fait la connaissance de Keyan Eslamdoust vers la fin des années 90 : c’était déjà l’un des grands pro du caviar d’Iran, son pays d’origine, et il n’avait à cette époque qu’une petite boutique dans le 15ème arrondissement.

La fin du caviar issu de poissons sauvages a marqué un tournant dans la carrière de cet homme chaleureux et à l’esprit entrepreneurial, qui est alors devenu producteur de caviar… de Sologne. Un caviar haut de gamme, dont il maîtrise l’intégralité de la chaîne de production.

Lire la suite : La Maison Nordique