Restaurant Paris

Divellec

divellec restaurant poissons salle

Nous adorions Le Divellec et son restaurant éponyme étoilé au Michelin, planté face à l’esplanade des Invalides. Ce grand cuisinier qui a marqué toute une époque de sa cuisine marine ayant décidé de passer la main, l’affaire a été reprise par Isabelle Saglio et Philippe Grach, duo de pros rejoint en 2016 par le talentueux cuisinier Mathieu Pacaud.

Ainsi l’histoire de cette belle maison continue avec Mathieu Pacaud aux commandes, jeune et brillant chef qui collectionne les étoiles : 3 à L’Ambroisie avec son père Bernard, 1 à Hexagone et 2 chez Histoires.

Lire la suite : Divellec

Anima

anima restaurant 78 cherche midi paris 75006 f

On ne présente plus David Lanher, habile restaurateur qui a ouvert des adresses devenues incontournables à Paris.

Loin de s’enfermer dans un style répétitif et copier/coller, David Lanher a complètement changé de registre en ouvrant avec Marco Marzilli, un ami d’enfance, le restaurant Anima. Mais chez anima, fini le thème de la cuisine modeuse version Top chef…  Ici la carte est consacrée à la cuisine ensoleillée de la méditerranée, région natale de Marco Marzilli   

Lire la suite : Anima

Le Dôme

Vu sa discrétion, on finissait presque par oublier le Dôme, ce qui aurait bien dommage, car cette maison marine née en 1898, fait partie des meilleurs restaurants de poissons de Paris, et demeure l’une des adresses privilégiées des amateurs de fruits de mer, poissons et crustacés.

Propriété de la famille Bras depuis 1970, cette grande maison d’angle n’a n’ont seulement rien perdu de son charme, mais  retrouve même une nouvelle jeunesse sous l’impulsion de ses deux propriétaires Maxime et Edouard Bras.

Lire la suite : Le Dôme

Restaurant de Sers

Membre du club restreint des 5 étoiles parisiens, ce Baby Palace l’hôtel de Sers niché dans un hôtel particulier qui voisine l’avenue George V, se fait presque discret et réserve son cadre luxueux et contemporain aux amateurs d’atmosphère intimiste.

Depuis l’arrivée du talentueux cuisinier Ricardo Luccio, cette escale chic et élégante est même devenue une étape particulièrement recommandable, qui attire gourmands en tous genres, jeunes businessmen, capitaines d’industrie, personnalités de la mode et du monde des arts...

Lire la suite : Restaurant de Sers

Jodhpur Palace

Ouvert en l’an 2000 à un angle de rue dans la quartier tranquille de la Coulée Verte à l’est de Paris, ce restaurant indien ouvert par Baldew Singh coulait des jours heureux et sans histoire, déroulant à sa carte l’habituel répertoire indien des restaurants du genre à Paris.

Une vie tranquille et heureuse, bouleversée en 2015 par un méchant incendie qui a carbonisé la maison. Mais finalement une histoire avec un happy hand, Baldew Singh en ayant profité pour repenser complètement son restaurant

Lire la suite : Jodhpur Palace

Ginger

Trônant à un angle de rue au cœur du Triangle d’Or des Champs Elysées, cette affaire ne manque pas d’allure et se remarque de loin avec sa façade en pierre de taille, doublée d’une vaste terrasse… chauffée pour les jours pas assez ensoleillés !

Une fois la porte poussée, on découvre une vaste salle au cadre hyper élégant et feutré dans un registre jungle chic, avec des mur parés de fleurs XXL, d’une tête de tigre genre puzzle géant, et de miroirs très dorés qui diffusent une lumière douce.

Lire la suite : Ginger

La Brasserie Thaie

Quand on grimpe sur la Butte Montmatre, on s’attend plutôt à trouver des bistrots voués à la soupe à l’oignon, mais découvrir en plein cœur de la rue Poulbot, un restaurant voué à la cuisine Thaïe baptisé en outre Brasserie Thaïe, voilà déjà qui surprend !

D'ailleurs et même si la maison sert de la Shinga à la pression, on n’y trouve pas de bar surmonté de pompes à bière, mais une charmante salle à manger tout en longueur, avec tout au fond une cuisine légèrement surélevée ouverte sur la salle.

Lire la suite : La Brasserie Thaie

Grill Astier

Talentueux restaurateur aux commandes du fameux bistrot Astier, de Jeanne A, de Jeanne B et de Jeanne des Mers, Frédéric Hubig ajoute une corde à son arc en transformant son ambassade transalpine en grill... haut de gamme ! 

Fini donc le registre toscan et le cadre qui va avec, et qui a laissé place à une déco... vachement bien d’inspiration rurale, avec ses murs clairs talochés, ses tables en bois, et ses grandes peaux de bovins qui recouvrent le dossier des banquettes où qui sont  tendues sur les murs.

Lire la suite : Grill Astier