Restaurant Paris

Papadoom Kitchen

Papadoom Kitchen, restaurant indien à Paris

Habile restaurateur à la tête d'adresses qui cartonnent comme le Marcella à Villiers , Hugues courage a fait le grand écart entre cuisine italienne et indienne en ouvrant le Papadoom Kitchen à deux pas des Grands Boulevards.

T
outefois ce restaurant dont le nom est inspiré par les fameuses papadum (galettes à base de farine de lentilles qui accompagnent l’apéritif), ne se veut pas une adresse ethnique intégriste, mais une agréable variation sur le thème de la cuisine indienne.

Lire la suite : Papadoom Kitchen

Bistro Mavrommatis Passy

Nous connaissons les frères Mavrommatis, grecs chypriotes, depuis le début des années 1980, époque où ils avaient ouvert leur bistrot d’Aphrodite dans le 5e arrondissement

Vu le succès de cette première escale grecque, ils ont ouverts par la suite plusieurs boutiques traiteur, un restaurant éponyme rue Daubenton, et enfin le Bistro Mavrommatis Passy,  immense espace gourmand des beaux quartiers, qui conjugue un vaste espace traiteur au rez-de-chaussée et un bistrot chic et contemporain à l’étage.

Lire la suite : Bistro Mavrommatis Passy

Monsieur Culbuto

Monsieur Culbuto à Paris 75020

Restaurateur à Paris depuis 1976, avec d’abord le père à la manœuvre, puis Yassine et ses frères aujourd’hui, la famille Selloum n’a cessé de développer ses affaires au fil du temps.

Déjà à la tête de deux bonnes adresses entre brasserie et bar tendance comme les Rigoles 334 rue des Pyrénées ou le Folies Belleville 8 rue de Belleville, elle a ouvert Monsieur Culbuto, toujours au cœur du 20ème arrondissement... 
mais en ajoutant une facette restauration plus affirmée que dans ses deux autres maisons.

Lire la suite : Monsieur Culbuto

Divellec

divellec restaurant poissons salle

Nous adorions Le Divellec et son restaurant éponyme étoilé au Michelin, planté face à l’esplanade des Invalides. Ce grand cuisinier qui a marqué toute une époque de sa cuisine marine ayant décidé de passer la main, l’affaire a été reprise par Isabelle Saglio et Philippe Grach, duo de pros rejoint en 2016 par le talentueux cuisinier Mathieu Pacaud.

Ainsi l’histoire de cette belle maison continue avec Mathieu Pacaud aux commandes, jeune et brillant chef qui collectionne les étoiles : 3 à L’Ambroisie avec son père Bernard, 1 à Hexagone et 2 chez Histoires.

Lire la suite : Divellec

Le Village à Marly

tomo village marly facade

Notre première rencontre avec Tomohiro Uido remonte aux années 90, quand il tenait les fourneaux d’une auberge dans les Yvelines, où il nous avait enchantés avec son exquise cuisine néo classique.

Depuis ce chef doué s’est installé en 2001 dans ce restaurant perché en haut du Vieux Marly. Avec la complicité de Nadine sa charmante épouse, ils ont transformé la salle de cette maison en une charmante bonbonnière gourmande et fleurie à l’atmosphère chic et feutrée ; vite récompensée par une étoile Michelin tout à fait justifiée.

Lire la suite : Le Village à Marly

Le Dôme

Vu sa discrétion, on finissait presque par oublier le Dôme, ce qui aurait bien dommage, car cette maison marine née en 1898, fait partie des meilleurs restaurants de poissons de Paris, et demeure l’une des adresses privilégiées des amateurs de fruits de mer, poissons et crustacés.

Propriété de la famille Bras depuis 1970, cette grande maison d’angle n’a n’ont seulement rien perdu de son charme, mais  retrouve même une nouvelle jeunesse sous l’impulsion de ses deux propriétaires Maxime et Edouard Bras.

Lire la suite : Le Dôme

Tosca

Pour les fans de lyrique, la Tosca évoque l’héroïne sulfureuse d’un Opéra de Puccini, mais pour les amateurs de gastronomie italienne, ce peut être la promesse d’un moment de bonheur gourmand dans la cadre chic et chaleureux de l’excellent restaurant du distingué palace de poche Splendid Royal.

Mais si on ne vous l’a pas dit, rien n’indique que ce soit ici le restaurant d’un hôtel, La Tosca ayant pignon sur rue avec une entrée directe sur le restaurant sans passer par le hall de l’hôtel où il est hébergé.

Lire la suite : Tosca

Jodhpur Palace

Ouvert en l’an 2000 à un angle de rue dans la quartier tranquille de la Coulée Verte à l’est de Paris, ce restaurant indien ouvert par Baldew Singh coulait des jours heureux et sans histoire, déroulant à sa carte l’habituel répertoire indien des restaurants du genre à Paris.

Une vie tranquille et heureuse, bouleversée en 2015 par un méchant incendie qui a carbonisé la maison. Mais finalement une histoire avec un happy hand, Baldew Singh en ayant profité pour repenser complètement son restaurant

Lire la suite : Jodhpur Palace