Restaurant Paris

Jacopo

Restaurant Jacopo 75008 Paris

Illustre peintre de l’école Vénitienne, Jacopo Bassano ne devait pas s’attendre à donner son nom à une rue du quartier des Champs-Elysées et forcément encore moins à une adresse bistronomique mode ouverte à un angle de la rue Bassano.

Une création de Benjamin Artis et Alex Bril, patrons du Yeeels, resto bar cousu d’or et du Baron, fameuse discothèque chicos, qui s’essayent ici avec beaucoup de succès, au genre (pas si facile que ça !) du bistrot tendance et pas cher… et c’est une vraie réussite.

Lire la suite : Jacopo

La Haute Cloche

haute cloche restaurant paris  8e

Installé à proximité de la place de l’Etoile et des Champs Elysées, ce bistrot chic et chaleureux surprend avec son nom original de Haute Cloche, presque éponyme de celui son propriétaire Jean de Hautecloque, ex avocat d’affaires et petit-neveu de l’illustre Maréchal Leclerc.

Une nouvelle escale bistronomique chaleureuse, pleine d’agrément et de charme avec son cadre sympa, ses tables en bois clair, ses rayonnages garnis de livres de cuisine, son éclairage tamisé et son sol en parquet.

Lire la suite : La Haute Cloche

Le Club

Restaurant Le Club à Paris 8ème

On ne présente plus la Compagnie des Bateaux Mouches créée en 1949 par Jean-Bruel. Chaque année, cette compagnie fluviale promène sur la Seine plus de 2 millions de passagers, qui veulent découvrir Paris et ses monuments au fil de l’eau. 

Charlotte Bruel qui tient aujourd’hui la barre de cette Cie de 15 navires, a souhaité compléter son offre croisière, en ouvrant un très agréable restaurant à quai, perché sur les toits de la salle d’embarquement, avec vue imprenable sur la Seine et la Tour Eiffel.

Lire la suite : Le Club

Bistrot Buci Mazarine

Talentueux cuisinier triple étoilé au Michelin, avec deux étoiles Michelin au Carré des Feuillants et  une autre au Trou Gascon (c’est d’ailleurs de seul restaurant étoilé du 12e arrondissement !), Alain Dutournier nous avait déjà prouvé tout son savoir faire dans le registre de la grande cuisine ou de la cuisine du sud ouest.

On le retrouve depuis la fin de l’année 2017 dans le registre très actuel de la bistronomie à Saint-Germain des Prés, avec tout ce qu’il faut pour que son Bistro Buci Mazarine devienne un must du genre.

Lire la suite : Bistrot Buci Mazarine

Le Roch

Restaurant Le Roch 75001 Paris

Déjà à la tête de belles adresses hôtelières quatre étoiles à Paris, la Compagnie Hôtelière de Bagatelle poursuit son développement et à ouvert en juillet 2016 Le Roch Hôtel & Spa, superbe et nouvelle boutique hôtel du quartier du Palais Royal. 

Nous avons déjà été séduits par sa déco très réussie, signée par la fameuse décoratrice Sarah Lavoine, qui a su créer un cadre très chic parisien pour cet Hôtel Spa au confort 5 étoiles de seulement 37 chambres… avec en prime un superbe restaurant qui commence à faire parler de lui !  

Lire la suite : Le Roch

Le Layon

restaurant Le Layon à Paris 14e

Duo de professionnels aguerris formés dans de bonnes maisons, Candyce Piotin (ex directrice du chic 68 Guy Martin), et Phildera Diazabakana (habile cuisinier passé par les fourneaux de Petrus ou du Citrus), ont décidé d’unir leurs talents pour ouvrir ce charmant restaurant entre la Place de Catalogne et l’avenue du Maine.

Une adresse agréable de plus, dans un quartier qui collectionne déjà pas mal de bons restos, classiques, inventifs ou terroir, qui permettent à tout un chacun de trouver son bonheur.

Lire la suite : Le Layon

Dassai - Joel Robuchon

Dassai - Joel Robuchon boutique resteurant

On ne présente plus Joël Robuchon, cuisinier le plus étoilé au monde (31 étoiles au Michelin si nous comptons bien !) avec de grands restaurants aux quatre coins de la planète et qui cumulent même 7 étoiles Michelin au Japon, dont 3 rien pour son restaurant éponyme de Tokyo, sans oublier ses excellents Atelier Etoile et Saint-Germain à Paris (trois étoiles en tout).

Véritable fan du Japon, de sa cuisine et de ses sakés, Joël Robuchon a ouvert avec le concours des sakés Dassaï, cette belle escale japonaise au cœur des beaux quartiers.

Lire la suite : Dassai - Joel Robuchon

C.H.A.N.G.

restaurant thailandais chang rue des pyramides à Paris - façade

Depuis quelques années, la gastronomie thaïe a le vent en poupe ; et c’est finalement bien normal, car c’est surement la meilleure de l’ex empire du Siam, voire de toute l’Asie du sud-est.

Toujours à l’affut d’une bonne occasion et pour attirer le client, bien des restaurants chinois ont  rajouté quelques spécialités thaïlandaises à leur carte… mais le plus souvent, ces mets perdent en authenticité. Alors si vous êtes un amateur de cuisine Thaïe, découvrez vite le restaurant C.H.A.N.G. à quelque pas du Palais Royal.

Lire la suite : C.H.A.N.G.