Restaurant Paris

Bistrot Buci Mazarine

Talentueux cuisinier triple étoilé au Michelin, avec deux étoiles Michelin au Carré des Feuillants et  une autre au Trou Gascon (c’est d’ailleurs de seul restaurant étoilé du 12e arrondissement !), Alain Dutournier nous avait déjà prouvé tout son savoir faire dans le registre de la grande cuisine ou de la cuisine du sud ouest.

On le retrouve depuis la fin de l’année 2017 dans le registre très actuel de la bistronomie à Saint-Germain des Prés, avec tout ce qu’il faut pour que son Bistro Buci Mazarine devienne un must du genre.

Lire la suite : Bistrot Buci Mazarine

Monsieur Culbuto

Monsieur Culbuto à Paris 75020

Restaurateur à Paris depuis 1976, avec d’abord le père à la manœuvre, puis Yassine et ses frères aujourd’hui, la famille Selloum n’a cessé de développer ses affaires au fil du temps.

Déjà à la tête de deux bonnes adresses entre brasserie et bar tendance comme les Rigoles 334 rue des Pyrénées ou le Folies Belleville 8 rue de Belleville, elle a ouvert Monsieur Culbuto, toujours au cœur du 20ème arrondissement... 
mais en ajoutant une facette restauration plus affirmée que dans ses deux autres maisons.

Lire la suite : Monsieur Culbuto

Le Layon

restaurant Le Layon à Paris 14e

Duo de professionnels aguerris formés dans de bonnes maisons, Candyce Piotin (ex directrice du chic 68 Guy Martin), et Phildera Diazabakana (habile cuisinier passé par les fourneaux de Petrus ou du Citrus), ont décidé d’unir leurs talents pour ouvrir ce charmant restaurant entre la Place de Catalogne et l’avenue du Maine.

Une adresse agréable de plus, dans un quartier qui collectionne déjà pas mal de bons restos, classiques, inventifs ou terroir, qui permettent à tout un chacun de trouver son bonheur.

Lire la suite : Le Layon

Le Village à Marly

tomo village marly facade

Notre première rencontre avec Tomohiro Uido remonte aux années 90, quand il tenait les fourneaux d’une auberge dans les Yvelines, où il nous avait enchantés avec son exquise cuisine néo classique.

Depuis ce chef doué s’est installé en 2001 dans ce restaurant perché en haut du Vieux Marly. Avec la complicité de Nadine sa charmante épouse, ils ont transformé la salle de cette maison en une charmante bonbonnière gourmande et fleurie à l’atmosphère chic et feutrée ; vite récompensée par une étoile Michelin tout à fait justifiée.

Lire la suite : Le Village à Marly

C.H.A.N.G.

restaurant thailandais chang rue des pyramides à Paris - façade

Depuis quelques années, la gastronomie thaïe a le vent en poupe ; et c’est finalement bien normal, car c’est surement la meilleure de l’ex empire du Siam, voire de toute l’Asie du sud-est.

Toujours à l’affut d’une bonne occasion et pour attirer le client, bien des restaurants chinois ont  rajouté quelques spécialités thaïlandaises à leur carte… mais le plus souvent, ces mets perdent en authenticité. Alors si vous êtes un amateur de cuisine Thaïe, découvrez vite le restaurant C.H.A.N.G. à quelque pas du Palais Royal.

Lire la suite : C.H.A.N.G.

Tosca

Pour les fans de lyrique, la Tosca évoque l’héroïne sulfureuse d’un Opéra de Puccini, mais pour les amateurs de gastronomie italienne, ce peut être la promesse d’un moment de bonheur gourmand dans la cadre chic et chaleureux de l’excellent restaurant du distingué palace de poche Splendid Royal.

Mais si on ne vous l’a pas dit, rien n’indique que ce soit ici le restaurant d’un hôtel, La Tosca ayant pignon sur rue avec une entrée directe sur le restaurant sans passer par le hall de l’hôtel où il est hébergé.

Lire la suite : Tosca

Papadoom Kitchen

Papadoom Kitchen, restaurant indien à Paris

Habile restaurateur à la tête d'adresses qui cartonnent comme le Marcella à Villiers , Hugues courage a fait le grand écart entre cuisine italienne et indienne en ouvrant le Papadoom Kitchen à deux pas des Grands Boulevards.

T
outefois ce restaurant dont le nom est inspiré par les fameuses papadum (galettes à base de farine de lentilles qui accompagnent l’apéritif), ne se veut pas une adresse ethnique intégriste, mais une agréable variation sur le thème de la cuisine indienne.

Lire la suite : Papadoom Kitchen

Bistro Mavrommatis Passy

Nous connaissons les frères Mavrommatis, grecs chypriotes, depuis le début des années 1980, époque où ils avaient ouvert leur bistrot d’Aphrodite dans le 5e arrondissement

Vu le succès de cette première escale grecque, ils ont ouverts par la suite plusieurs boutiques traiteur, un restaurant éponyme rue Daubenton, et enfin le Bistro Mavrommatis Passy,  immense espace gourmand des beaux quartiers, qui conjugue un vaste espace traiteur au rez-de-chaussée et un bistrot chic et contemporain à l’étage.

Lire la suite : Bistro Mavrommatis Passy