Restaurant Paris

AO Izakaya

Restaurant Japonais AO Izakaya

Un izakaya au Japon, correspond peu ou prou à ce que l’on appelle un bistrot en France, le saké tenant une place important à la carte de ces établissements qui proposent également une cuisine plus ou moins élaborée.

S’il y a bien quelques restaurants japonais genre Izakaya à Paris, nous n’en connaissons pas qui soient du niveau de celui de l'AO Izakaya de la rue Caumartin, halte gourmande au cadre très agréable, où le talentueux chef Yasuo Nanaumi, nous mitonne de délicieuses spécialités derrière son comptoir qui fait face à l’entrée.

Lire la suite : AO Izakaya

Chez Ly Champs Elysées

Notre première rencontre avec Madame Ly, remonte à une dizaine d’années, lors d’un article pour son restaurant de l’avenue Niel. Et nous avions tout de suite été séduits par la volonté de cette charmante et adorable restauratrice, de sortir des sentiers battus de la cuisine chinoise parisienne, rarement à la hauteur de ce que représente vraiment la gastronomie chinoise.

Un credo encore plus d‘actualité dans le dernier restaurant qu’elle a ouvert en lieu et place de l’ex Balzac, où tout n’est que luxe, raffinement culinaire.

Lire la suite : Chez Ly Champs Elysées

L'Invitée

L'Invitée rue thenard paris 75005 fac

C'était autrefois le restaurant des Frères Delacourcelle, qui  avait connu un sacré succès grâce à l'originalité de son impeccable menu-carte ponctué de saveurs d'ailleurs, avant d'être repris par Jean-François Paris, habile professionnel de la restauration qui s'était installé aux commandes de la maison.

Cette maison, change à nouveau de mains pour passer dans celles de Guillaume, ex pâtissier, associé à son ami Romain qui a travaillé pendant 10 ans dans le monde de l’audiovisuel, et prend le nom de l'Invitée.

Lire la suite : L'Invitée

La Table du 8

Restaurant La Table du 8

Ex hôtel particulier construit à la fin XIXème siècle, l’Hôtel d'Essling ne manque pas d’allure avec son architecture haussmannienne, et abrite aujourd’hui un superbe hôtel 5 étoiles : La Maison Champs Elysées.

Son restaurant La Table du Huit, est d'ailleurs devenu une adresse  très appréciée des hommes d’affaires et autres jeunes loups du business au déjeuner, ainsi que celle des parisiens qui veulent dîner dans un endroit chic et raffiné, voire à la superbe et calme terrasse jardin au charme bucolique qui se trouve à l’arrière du restaurant

Lire la suite : La Table du 8

Chez Mamie

Restaurant Chinois chez Mamie Paris 3e

Ne vous fiez pas à l’enseigne de ce restaurant niché en rive de Beaubourg, car derrière un nom un rien franchouillard, se cache en réalité l’une des tables chinoises les plus originales de Paris

Même chose côté déco, la salle à manger conjuguant un mobilier bistrotier néo-rustique avec des chaises en bois de récup chinées dans une brocante, avec des luminaires sinisants, quelques tableaux et gravures chinois rétros ou modernes et des poteaux peints d’idéogrammes chinois qui délivrent un message resté inconnu.

Lire la suite : Chez Mamie

La Pagode de Cos

Homme du vin réputé – il est notamment le propriétaire du fameux Cos d’Estournel, deuxième cru classé de Saint-Estèphe, Michel Reybier est également un hôtelier… de luxe, avec trois grand Palaces au nom de La Réserve, ouverts à Genève, Ramatuelle et Paris.

La Réserve Paris installé dans l’ex hôtel particulier du Duc de Morny construit en 1854, est aussitôt devenue l’une des plus belles escales huppées de la capitale, et même une grande adresse gourmande, grâce à la cuisine de Jérôme Banctel.

Lire la suite : La Pagode de Cos

Sapori Siciliani

Restaurant italien Sapori Siciliani à Levallois

Tous deux siciliens originaires de Cefalu, fameuse cité balnéaire installée aux pieds de La Rocca, rocher d’une hauteur de près de 245 mètres ; Fabio Biondo et Davide Matassa ont décidé en 2012 d’ouvrir un restaurant au cœur de Levallois, afin de faire découvrir la belle et originale cuisine de leur île natale.

Depuis la maison est devenue une référence pour les amateurs de cuisine italienne à la recherche de saveurs authentiques, qui ne se contentent du copier/coller des innombrables pizzerias d’Île de France.

Lire la suite : Sapori Siciliani

Tous

Tous restaurant à Paris 75009

Jeunes professionnels de la restauration formés en école hôtelière d’abord puis dans de grandes tables parisiennes, Aude Bourguignon et Mathieu Darmont ont décidé de s’associer professionnellement pour créer un restaurant qui leur ressemble, donc novateur mais basé sur la longue tradition gastronomique de chez nous…ou d’ailleurs.

Ainsi est né Tous à l’automne 2017, adorable restaurant de SoPi, qui attire l’œil avec sa façade bleu bordée par une petite terrasse qui fait un vrai tabac les beaux jours.

Lire la suite : Tous