Restaurant Paris

Rooster Batignolles

Restaurant Rooster Batignolles

Nous vous avions parlé en 2012 de Frédéric Duca, habile cuisinier d’origine marseillaise formé auprès de grands cuisiniers de l’hexagone comme Michel Del Burgot, Jean-Yves Leranguer, Gérald Passédat ou Christian Willer ; qui nous avait séduit avec la bonne (et chère !) cuisine qu’il prodiguait au nouveau restaurant l’Instant d’Or, où il avait vite été récompensé d’une étoile Michelin.

Après une parenthèse new-yorkaise, ce chef revient à Paris, pour ouvrir Rooster (coq en anglais), ou il nous promet une belle cuisine à prix raisonnables.

Lire la suite : Rooster Batignolles

L'Invitée

L'Invitée rue thenard paris 75005 fac

C'était autrefois le restaurant des Frères Delacourcelle, qui  avait connu un sacré succès grâce à l'originalité de son impeccable menu-carte ponctué de saveurs d'ailleurs, avant d'être repris par Jean-François Paris, habile professionnel de la restauration qui s'était installé aux commandes de la maison.

Cette maison, change à nouveau de mains pour passer dans celles de Guillaume, ex pâtissier, associé à son ami Romain qui a travaillé pendant 10 ans dans le monde de l’audiovisuel, et prend le nom de l'Invitée.

Lire la suite : L'Invitée

Pleine Terre

Restaurant Pleine Terre à Paris 75016

Fini le Kambodgia, restaurant asiatique que nous aimions bien pour sa cuisine typée et son cadre délicieusement feutré

Repris par Jimmy Desrivieres, qui a travaillé aux côtés de Georges Blanc, Alain Reix ou Marc Marchand, ce restaurant reprend du service sous le nom de Pleine Terre, avec au programme une bonne cuisine classique twistée avec quelques touches d’épices exotiques, comme le safran, le curry, la cardamome, le muscat, le piment, la pulpe de noix de coco ou autres saveurs de la Martinique.

Lire la suite : Pleine Terre

Chez Mamie

Restaurant Chinois chez Mamie Paris 3e

Ne vous fiez pas à l’enseigne de ce restaurant niché en rive de Beaubourg, car derrière un nom un rien franchouillard, se cache en réalité l’une des tables chinoises les plus originales de Paris

Même chose côté déco, la salle à manger conjuguant un mobilier bistrotier néo-rustique avec des chaises en bois de récup chinées dans une brocante, avec des luminaires sinisants, quelques tableaux et gravures chinois rétros ou modernes et des poteaux peints d’idéogrammes chinois qui délivrent un message resté inconnu.

Lire la suite : Chez Mamie

Les Affamés

Restaurant les Affamés à Paris 2ème la salle

Nous avions fait la connaissance de Giuseppe Galati, jeune et brillant cuisinier sicilien passé par les cuisines de tables étoilées comme l’Atelier Robuchon, le Lancaster ou Penati al Baretto, quand il tenait les fourneaux d’un agréable restaurants italien de Paris ; et nous avions vraiment été séduits par son exquise cuisine transalpine. 

Quand nous avons su qu’il officiait au restaurant Les Affamés près de la Bourse, nous avons voulu voir ce qu’il nous proposait maintenant, dans un registre bien entendu moins typé.

Lire la suite : Les Affamés

Sapori Siciliani

Restaurant italien Sapori Siciliani à Levallois

Tous deux siciliens originaires de Cefalu, fameuse cité balnéaire installée aux pieds de La Rocca, rocher d’une hauteur de près de 245 mètres ; Fabio Biondo et Davide Matassa ont décidé en 2012 d’ouvrir un restaurant au cœur de Levallois, afin de faire découvrir la belle et originale cuisine de leur île natale.

Depuis la maison est devenue une référence pour les amateurs de cuisine italienne à la recherche de saveurs authentiques, qui ne se contentent du copier/coller des innombrables pizzerias d’Île de France.

Lire la suite : Sapori Siciliani

AO Izakaya

Restaurant Japonais AO Izakaya

Un izakaya au Japon, correspond peu ou prou à ce que l’on appelle un bistrot en France, le saké tenant une place important à la carte de ces établissements qui proposent également une cuisine plus ou moins élaborée.

S’il y a bien quelques restaurants japonais genre Izakaya à Paris, nous n’en connaissons pas qui soient du niveau de celui de l'AO Izakaya de la rue Caumartin, halte gourmande au cadre très agréable, où le talentueux chef Yasuo Nanaumi, nous mitonne de délicieuses spécialités derrière son comptoir qui fait face à l’entrée.

Lire la suite : AO Izakaya

Chez Ly Champs Elysées

Notre première rencontre avec Madame Ly, remonte à une dizaine d’années, lors d’un article pour son restaurant de l’avenue Niel. Et nous avions tout de suite été séduits par la volonté de cette charmante et adorable restauratrice, de sortir des sentiers battus de la cuisine chinoise parisienne, rarement à la hauteur de ce que représente vraiment la gastronomie chinoise.

Un credo encore plus d‘actualité dans le dernier restaurant qu’elle a ouvert en lieu et place de l’ex Balzac, où tout n’est que luxe, raffinement culinaire.

Lire la suite : Chez Ly Champs Elysées