Restaurant Paris

Djakarta Bali

djakarta bali restaurant indonesien à Paris 1er

Alors que Paris regorge de restaurants exotiques en tous genres, reconnaissons que manger indonésien dans la  capitale, relève de l'exploit, tant les restaurants voués à cette cuisine sont rares.

En tous cas, celui de la famille Hanafi est l'un des plus anciens et toujours l'un des meilleurs du genre, avec Nin  Hanafi qui veille aujourd'hui aux destinée de cette table exotique pleine de charme, véritable ambassade de la gastronomie indonésienne à Paris. 

Lire la suite : Djakarta Bali

Dîner-croisière VIP Paris

Croisière sur la Seine VIP Paris

Les croisières sur la Seine, quasiment tout le monde connaît et apprécie, mais le VIP   Paris, unique yacht hôtel naviguant sur la Seine vous invite à faire une expérience inédite au cours d’un dîner-croisière qui peut se poursuivre par une nuit à bord, dans des cabines luxueuses, certaines même avec un jacuzzi privé.

Une expérience unique, qui vous permettra d’abord de faire un agréable dîner croisière au fil de la Seine, puis de prolonger la soirée dans l’une des cabines de ce luxueux hôtel flottant.

Lire la suite : Dîner-croisière VIP Paris

Le Wepler

Restaurant le Wepler à Paris 18e

Maison intemporelle née en 1892, la brasserie Le Wepler a été le témoin de l'histoire du quartier, et a accueilli  des personnages célèbres comme Utrillo, Modigliani, Apollinaire, Henri Miller, Chabrol, Truffaut...  

Sa vocation huîtrière ne date pas non plus d'aujourd'hui, puisque vers les années 30 elle faisait même office de bureau de placement pour les écaillers, presque toujours savoyards à cette époque.

Lire la suite : Le Wepler

Café M au Hyatt Madeleine

Restaurant Café M au Hyatt Regency Madeleine

On avait découvert le Café M du Hyatt Paris Madeleine dès son ouverture, et nous avions  tout de suite été séduits par la cuisine d'un tout jeune chef : il s’agissait de Nicolas Sale, talentueux disciple de Legendre, de Senderens et de Gagnaire, aujourd’hui double étoilé au Ritz à Paris.

Mais malgré ce départ,  le Café M a toujours su se donner les moyens de proposer une restauration de qualité, et dernièrement en confiant ses fourneaux  à Simon Havage, habile cuisinier passé par des tables réputées comme Les Crayères à Reims.

Lire la suite : Café M au Hyatt Madeleine

Sébillon

sebillon brasserie neuilly, huîtres et gigot d’agneau

Fameuse institution de Neuilly, cette brasserie née au début du siècle dernier nous séduit toujours autant avec son joli cadre rétro et cossu, agrémenté depuis peu d'une petite salle tout au fond donnant sur un petit jardin fleuri au charme bucolique.

A part ça, rien n'a changé dans ce restaurant chic... et surtout pas son fameux gigot d'agneau fermier Allaiton de l'Aveyron présenté sur le chariot à trancher et servi à volonté. 

Lire la suite : Sébillon

Le Pavillon des Ibis

Le Pavillon des Ibis

Ex casino, cette grande bâtisse de l’ouest de Paris édifiée en 1927 se morfondait sur son île, jusqu’à ce que de Valérie Darnis, ne vienne réveiller cette belle endormie.

Cette grande professionnelle de la restauration n’a d’ailleurs pas lésiné sur les moyens pour orchestrer ce projet ambitieux, d’abord en remettant au goût du jour le décor du Pavillon des Ibis, mais surtout en demandant au grand cuisinier étoilé au Michelin Guy Martin, propriétaire du prestigieux Grand Véfour, de superviser la carte.

Lire la suite : Le Pavillon des Ibis

Boca

Restaurant Boca à Paris 9e

C’était autrefois l’Amphitryon, resto de poche qui voisine le Théâtre de Paris, revenu sur le devant de la scène gourmande à l’automne 2018 avec Olivier Krot, sous le nom de Boca.

Une adresse chaleureuse, avec sa mini terrasse en façade, son allure de Bodega sévillane, une salle de juste 15 couverts parée de couleurs tendres mariant le blond doré et le vert pistache et, dans un angle tout au fond, un bar d’angle en bois clair surmonté de casiers à bouteilles pleins de flacons divers.

Lire la suite : Boca

(V)ivre Canal Saint-Martin

Restaurant (V)ivre Canal Saint-Martin

Bon sang ne saurait mentir… un adage qui se confirme encore avec l’ouverture de (V)ivre Canal Saint Martin, par Carolyne Savoy fille du célèbre cuisinier triple étoilé au Michelin. Cette jeune femme passionnée de cuisine, venue du monde de la communication, a en effet décidé de changer son fusil d’épaule et s’est lancée dans la restauration associée à Bruno Blain, son compagnon dans la vie.

Après un premier (V)ivre à l’opéra, ils ont ouvert cette seconde adresse dans le quartier branché du Canal Saint Martin.

Lire la suite : (V)ivre Canal Saint-Martin