Restaurant Paris

Djakarta Bali

djakarta bali restaurant indonesien à Paris 1er

Alors que Paris regorge de restaurants exotiques en tous genres, reconnaissons que manger indonésien dans la  capitale, relève de l'exploit, tant les restaurants voués à cette cuisine sont rares.

En tous cas, celui de la famille Hanafi est l'un des plus anciens et toujours l'un des meilleurs du genre, avec Nin  Hanafi qui veille aujourd'hui aux destinée de cette table exotique pleine de charme, véritable ambassade de la gastronomie indonésienne à Paris. 

Lire la suite : Djakarta Bali

Grand Café Fauchon

Grand Café Fauchon - Place de la madeleine

Il y avait eu un premier Café Fauchon au premier étage du fameux pâtissier-traiteur de la place de la Madeleine, fermé dans le cadre d’une restructuration de cette maison gourmande..

Rien de perdu, ce bistrot chic et de charme renaissant aujourd’hui à quelques pas de son adresse originelle sous le nom de Grand Café Fauchon, au rez-de-chaussée du premier Hôtel Fauchon. Une nouvelle escale chic très parisienne, qui offre donc le gite et le couvert dans un univers contemporain évocateur du glamour de la Maison Fauchon.

Lire la suite : Grand Café Fauchon

Le Wepler

Restaurant le Wepler à Paris 18e

Maison intemporelle née en 1892, la brasserie Le Wepler a été le témoin de l'histoire du quartier, et a accueilli  des personnages célèbres comme Utrillo, Modigliani, Apollinaire, Henri Miller, Chabrol, Truffaut...  

Sa vocation huîtrière ne date pas non plus d'aujourd'hui, puisque vers les années 30 elle faisait même office de bureau de placement pour les écaillers, presque toujours savoyards à cette époque.

Lire la suite : Le Wepler

Masha

Masha Paris, le nouveau restaurant chic et mode du Trocadéro

Exit le duo de restaurants Hexagone et Histoires, tous 2 signés Mathieu Pacaud, fermés malgré leurs trois étoiles Michelin cumulées.

Mais si, comme nous, vous aviez apprécié l’adresse, sachez que l’histoire continue dans un nouveau registre, plus mode et même plus chic qu’avant, sous la houlette du tandem de choc constitué par l’artiste photographe Stéphanie Renoma et Antonin Cornet, deux personnalités parisiennes qui avaient déjà fait parler d’eux lors du lancement de leur ligne de vêtements Ni-Search

Lire la suite : Masha

Sébillon

sebillon brasserie neuilly, huîtres et gigot d’agneau

Fameuse institution de Neuilly, cette brasserie née au début du siècle dernier nous séduit toujours autant avec son joli cadre rétro et cossu, agrémenté depuis peu d'une petite salle tout au fond donnant sur un petit jardin fleuri au charme bucolique.

A part ça, rien n'a changé dans ce restaurant chic... et surtout pas son fameux gigot d'agneau fermier Allaiton de l'Aveyron présenté sur le chariot à trancher et servi à volonté. 

Lire la suite : Sébillon

L'Agapé

Restaurant l'Agapé Paris 75017

Grand professionnel de la salle qui a officié à l’Arpège aux côté du grand cuisinier Alain Passard, Laurent Lapaire a ouvert cet élégant restaurant il y a une dizaine d’années.

On aime toujours autant l'Agapé, table des beaux quartiers, vite étoilée au Michelin après son ouverture, et qui continue à conserver son étoile malgré une valse des chefs à un rythme soutenu. Mais avouons que Laurent Lapaire sait recruter ses collaborateurs, puisque la plupart d’entre eux ont été étoilés après avoir ouvert leur propre restaurant.

Lire la suite : L'Agapé

(V)ivre Canal Saint-Martin

Restaurant (V)ivre Canal Saint-Martin

Bon sang ne saurait mentir… un adage qui se confirme encore avec l’ouverture de (V)ivre Canal Saint Martin, par Carolyne Savoy fille du célèbre cuisinier triple étoilé au Michelin. Cette jeune femme passionnée de cuisine, venue du monde de la communication, a en effet décidé de changer son fusil d’épaule et s’est lancée dans la restauration associée à Bruno Blain, son compagnon dans la vie.

Forte du succès d’un premier (V)ivre à l’opéra, ils ont ouvert cette seconde adresse dans le quartier branché du Canal Saint Martin.

Lire la suite : (V)ivre Canal Saint-Martin

Le Gramont

Restaurant le Gramont Paris 75002

Propriété de la même famille depuis le début des années 1990 et après une courte parenthèse où il était passé dans d’autres mains, le restaurant Le Gramont a fait un come back remarqué au printemps 2017 sous la houlette de Guillaume Froment, la deuxième génération à la tête de cette fameuse institution des Grands Boulevards.

Ce jeune entrepreneur formé à l’ESSEC a en effet voulu mettre toutes les cartes de son côté,  déjà en confiant au décorateur londonien à la mode Martin Brudnizki, le soin de relooker sa maison.

Lire la suite : Le Gramont