Restaurant Lily Wang
Si vous venez dans ce restaurant chinois chic des beaux quartiers de Paris, ne demandez pas à voir Madame Wang. Ce n'est que le nom donné par jean-Louis Costes déjà actionnaire de restos très en vue : l'hôtel Amour, la Villa Barclay, le Georges, l'hôtel Costes...
Donc fini les Délices de Szechuen, puis du Nabulione, ce Napoléon là, ayant raté sa campagne de Paris.
Restaurant Le Galopin
Gagnant de l'émission Top Chef de M6 en 2010, Romain Tischenko s'est enfin installé chez lui, dans un gentil bistrot d'une rue improbable dans un coin du 10ème arrondissement de Paris où il a été rejointe par son frère Maxime.
Le Galopin, c'est un mini restaurant d'angle avec pignon sur une placette calme, un bar décoré façon tags, quelques tables en bois comme usées par le temps, et une petite cuisine largement ouverte sur la salle à manger qui laisse voir le chef en pleine action.
Restaurant L'Epicure au Bristol
Dans la foulée des travaux pharaoniques qui ont porté le Bristol au top des palaces de Paris, le restaurant gastronomique a déménagé pour s'installer dans l'ex restaurant d'été.
Mais même si nous aimions bien les boiseries sculptées et les belles tapisseries du XVIIème siècle de l'ex restaurant d'hiver du Bristol, nous sommes vraiment tombé sous le charme de la nouvelle et superbe salle à manger.
Restaurant Secret Square
Installé depuis quelque temps en lieu et place de l'ex String Fellow Le restaurant Secret Square, espace chicos et ludique, est sûrement l'unique cabaret restaurant aphrodisiaque de Paris, et connaît un joli succès.
Toutefois, n'allez pas imaginer que sous prétexte d'ambiance cabaret la cuisine soit négligée. Bien au contraire, elle est agréable, que l'on choisisse le menu de saison ou le menu dit "aphrodisiaque", vue le nombre d'épices exotiques qui condimentent les mets !
Restaurant Siamin
Que demande-t-on à un restaurant exotique à Paris. Un cadre authentique à l'extrême, une cuisine sans concession aux palais européens, la réplique exacte de la street food ?
A priori on pourrait dire oui ! Mais attention, nous avons le souvenir d'échoppes gourmandes de Bangkok, de Chieng Maï ou de Hua Hin, qui laisseraient le gastronome perplexe et pantois, tant devant un cadre plus que rustique, que face à une cuisine qui enflamme le palais à chaque bouchée.
Restaurant Café La jatte
Adresse bien connue des neuilléens et des fils de pub ou de presse qui travaillent dans les environs, cet ex manège à chevaux bâtit au XIXe siècle, ne manque pas d'allure avec son immense salle à manger dominée par un haut plafond, où est accroché un gigantesque squelette d'une sorte de dinausaure.
Mais à part ça, tout a changé dans ce restaurant depuis qu'il a été repris par Mathieu Bucher, vrai pro déjà à la tête du River Café, du Murat ou du Gallopin.
Restaurant Le Verbalon
On avait connu Laurent Chainel au Mauzac, fameux bar à vin qu'il avait créé, puis au Café Tournon près du Sénat, vieux bistrot auquel il avait redonné une âme et fait le bonheur des sénateurs qui siègent à quelques pas de là.
Ce vrai pro a encore frappé juste en créant le restaurant Le Verbalon, halte bistronomique au cadre rétro : son nouveau bar à vin semble avoir toujours été là et fait même déjà partie du paysage... tout comme Le Bistrot Valois qu'il a repris au Palais Royal !