Accéder au contenu principal

Restaurant Le Patio Opéra

Presque discret bien que situé dans une large rue qui donne sur un côté de l'opéra de Paris, le restaurant Patio Opéra créé par Valérie Saas-Lovichi, productrice de cinéma, surprend par ses dimensions intérieures, beaucoup plus vastes qu'on ne pourrait le penser vu de l'extérieur.

Ce complexe festif de 450 m², nous accueille en effet dans quatre différents espaces chaleureux, chacun avec une vocation distincte et spécifique : . 

Restaurant Au Boeuf Couronné

Ce restaurant ne date pas d'aujourd'hui, puisqu'il était le rendez préféré des chevillards du temps des abattoirs de la Villette... une époque presque oubliée aujourd'hui, depuis que le Parc de la VIllette est consacré à la musique, aux sciences et aux techniques.

De cette époque, il reste un cadre typiquement 1900, avec de jolis luminaires Belle Epoque, et un décor à l'avenant, avec des tables assez espacées pour respecter l'intimité de chacun. 

Restaurant Au Petit Marguery Rive Gauche

Les frères Cousins ne sont plus là depuis quelque temps, ce qui n'empêche pas Le restaurant le  Petit Marguery d'être toujours aussi agréable qu'autrefois. 

Bien sûr, ce n'est plus tout ce fait comme avant, mais le nouveau patron Pascal Mousset, un vrai pro qui possède notamment chez Françoise ou La Marée, y maintient avec bonheur l'esprit des bistrots d'antan.

Brasserie Le Congrès Auteuil

Changement de décor pour cette superbe brasserie, véritable institution de la Porte d'Auteuil, qui a été relookée avec bonheur dans un style plus actuel chic et très réussi.  

On retrouve aujourd'hui cette belle brasserie parée d'un sol en granit noir, et d'une salle à manger à laquelle le velours, la soie et le bois dans des tons chocolat, noir, vanille et crème, donnent une agréable atmosphère cossue

Brasserie Le Wepler

Maison intemporelle née en 1892 au pied de la Butte Montmartre, la brasserie Le Wepler a été le témoin de l'histoire du quartier, et a accueilli  des personnages célèbres comme Utrillo, Modigliani, Apollinaire, Henri Miller, Chabrol, Truffaut... 

Sa vocation huîtrière ne date pas non plus d'aujourd'hui, puisque vers les années 30 le Wepler faisait même office de bureau de placement pour les écaillers, presque toujours savoyards à cette époque.

Restaurant Chez Francis

Navire amiral des excellents restaurants de la famille Richard, la chic brasserie Chez Francis trône fièrement au cœur du Triangle d’Or des Champs-Elysées, juste à l’angle de l’avenue George V et de l’avenue Montaigne… avec une vue imprenable sur la  Tour Eiffel en ligne de mire ! 

Une adresse vraiment top, avec sa vaste salle à manger parée d’un chaleureux décor pourpre signé par le talentueux décorateur Yves Rochon, avec en prime  une immense terrasse d’angle appréciable en toutes saisons, grâce à son chauffage électrique.

Bouillon Chartier Montparnasse

S’inscrivant dans la démarche d’Alexandre Duval, ex boucher inventeur du concept du « bouillon » vers 1860, adresses où l’on ne vendait effectivement que du bouillon, Camille et Frédéric Chartier reprirent cette idée à leur compte en l’étoffant et ouvrirent un premier Bouillon avec pour principe fondateur : offrir un repas digne de ce nom à petit prix.

Ainsi est né en 1896 un « Bouillon Chartier » rue du  Faubourg Montmartre, que ces frères prodigues avaient paré d’un magnifique décor Art Déco.