Skip to main content

Baltard au Louvre

Après une longue période de fermeture, l’ex Brasserie du fameux cuisinier Guy-Pierre Baumann a rouvert ses portes à l’extrémité ouest de la Canopée des Halles, juste à côté du futur musée d’art contemporain du richissime homme d’affaires François Pinaut.

Le cadre de cette brasserie néo-contemporaine Baltard au Louvre a été revu avec bonheur et ne manque pas d’agrément avec sa verrière en métal vert dans des tons mordorés, sa grande cuisine ouverte sur la salle, et sa vaste terrasse avec vue sur les jardins de la Canopée.

Les Jardins du Marais

Presque inattendu dans cette rue entre République et Bastille, le luxueux hôtel Les Jardins du Marais est idéalement situé au cœur du Marais et à deux pas de la Place des Vosges. Ses 263 chambres et suites sont réparties dans de petits bâtiments qui ceinturent un immense patio et son incroyable terrasse au charme délicieusement bucolique.

Une véritable aubaine pour les amateurs de terrasses, qui dès le mois de mai peuvent y déjeuner ou y dîner dans une ambiance calme et sereine.

Le Baudelaire au Burgundy

Table distinguée et discrète du quartier chic de la Madeleine, le restaurant Le Baudelaire brillait surtout grâce à son étoile Michelin gagnée en 2011, et attirait les hommes d’affaires au déjeuner et des beautiful people au dîner… malgré un cadre qui n’était quand même pas folichon !

Mais ça, c’était avant ! Depuis la direction du Burgundy a demandé au créateur Patrick Juliot de repenser le décor de son restaurant avec vue sur le charmant patio de l’hôtel… et c’est une vraie réussite.  

Al Mankal

Si les restos chinois, japonais, thaïlandais, ou italiens pullulent à Paris, tel n’est pas le cas des restaurants libanais qui compte moins de 70 représentants à Paris, plus de nombreux traiteurs du genre, mais les adresses de qualité ne sont quand même légion.

Alors pour éviter de partir à l’aventure, autant de miser sur les valeurs sures, comme Al Mankal, ouvert en 1998 par Antoine Daccache, l'un des meilleurs et les plus authentiques restaurants libanais de Paris.

Champeaux les Halles

Evénement parisien 2016 très attendu, la Canopée des Halles s’invite sur la scène gourmande parisienne avec des enseignes connues voire griffées, comme ce Champeaux ouvert par le célèbre et talentueux cuisinier Alain Ducasse, en association avec Olivier Maurey créateur du fameux Mini Palais.

Leur objectif : imaginer la brasserie du XXIème siècle… tout en rendant hommage à la bistronomie d’autrefois.  

Saveurs du Sichuan

Ce ne sont pas les restaurants chinois qui manquent à Paris, définition générique sous laquelle sont regroupés des restaurants qui proposent essentiellement de la cuisine cantonaise, matinée de mets vietnamiens comme les nems, voire de spécialités thaïlandaises !

Pourtant ces cuisines sont très différentes les unes des autres, et la cuisine chinoise déjà assez diversifiée avec ses spécialités de la région cantonaise, pékinoise, shanghaienne ou du Sichuan.

Mamma Primi

Fini la déclinaison par emplacement géographique à Paris, après East Mamma, rue du Faubourg Saint-Antoine, puis Ober Mamma boulevard Richard Lenoir, le groupe Big Mamma décline un nouveau nom pour sa nouvelle trattoria italienne : Mamma Primi

Nous avons avons donc été à la découverte de cette nouvelle escale transalpine installée à un angle de rue dans le quartier des Batignolles.